spot_img

Modou Kara et Nkrumah Sané abordent le processus de paix en Casamance (communiqué)

Date:

Le guide religieux Cheikh Ahmadou Kara Mbacké dit Serigne Mdou Kara et Mamdou Nkrumah Sané, de l’aile extérieur Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, rebellion),  »ont échangé sur la situation du processus de paix en Casamance », indique un communiqué transmis à l’APS.

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a rencontré samedi à Paris, Mamdou Nkrumah Sané, de l’aile extérieur du MFDC, accompagné ‘’d’une forte délégation’’, souligne la même source.

Selon le document, ‘’les deux hommes ont échangé sur la situation du processus de paix en Casamance, et ont eu des points de vue convergents sur la nécessité absolue de finir cette guerre qui n’a que trop duré, dans la vérité et la paix’’.

M. Sané a remercié Cheikh Ahmadou Kara Mbacké ‘’pour son engagement résolu en faveur de la paix’’, souligne le communiqué.

Selon le texte, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké ‘’a pour sa part, pris l’engagement de transmettre à qui de droit les préoccupations de paix, de vérité, et de justice’’ exprimées par Mamdou Nkrumah Sané.

La rencontre s’est tenue en présence des associations de la diaspora de Casamance, Association Paix –Projet- et Développement en Casamance (APPDC), et l’ONG SOS Casamance, indique t-on.

Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance revendique depuis 1982 l’indépendance de la Casamance, une région méridionale du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...