ndamli.sn
Dans la rude concurrence que se livrent les promoteurs, le début de saison fleure bon la revanche….pour Luc Nicolaï. Le promoteur mbourois qui a décroché la timbale en signant les deux combats les plus demandés par les amateurs a là, l’occasion d’éclipser le triomphe de Gaston « Don King » ; lequel a clôturé la saison précédente avec l’affiche Balla Gaye 2/Tyson.
Si les deux combats ont lieu, comme promis, entre la période de Noël et le début de l’année, il sera difficile, pour la saison en cours, de contester le titre de « promoteur leader » à Luc Nicolaï. Mais quel « sponsor leader » pour les deux chocs ? Aucun nom n’a été avancé, une seule certitude, ce sera un opérateur de téléphonie.
Compte-tenu de la grande opportunité de visibilité et donc de publicité de ces grandes affiches, ainsi que de la période choisie, pain béni pour les promotions commerciales, nul doute que les candidats au sponsoring se bousculent au portillon…. Et se livrent une âpre bataille pour associer leur image aux deux événements. Cette courte trêve étant le moment de négociation ou de renégociation des contrats entre promoteurs et sponsors, il n’y aura pas de round d’observation, le verdict se jouera sur un coup …lesté de plusieurs dizaines voire centaines de millions. D’ici la fin de la trêve, l’arbitre, Luc Nicolaï devrait annoncer le nom de l’heureux sponsor …
thieye modou lo eumeu sene niary gni nio boke superter