Mohamed Diamé, le capitaine des Lions du Sénégal, a dit « accepter les critiques » à son égard, après ses dernières prestations en équipe nationale qui, selon lui, n’ont pas été à la hauteur de ce dont il est capable.
« J’accepte les critiques parce que c’est vrai que mes performances ne sont à la mesure de ce que je faisais avant », a déclaré le milieu de terrain international à des journalistes sénégalais.
Mohamed Diamé, qui affirme avoir vécu « des moments difficiles », dit bénéficier des encouragements de ses proches et de sa famille.
« Ce sont des moments difficiles, mais j’ai le soutien de mes proches et de la famille », a confié aux journalistes le joueur de West Ham (D1 anglaise).
Parlant du match Sénégal-Côte d’Ivoire prévu samedi, il a dit qu’il s’agira, pour les Lions, de réaliser « une rencontre complète », où le Sénégal est obligé d’être présent aussi bien du point de vue défensif qu’offensif.
« Nous n’avons pas fait le nécessaire à Abidjan, mais avec le but de l’espoir marqué par Papiss [Demba Cissé], il y a encore quelque chose à faire », a-t-il ajouté.
Battue 1-3 lors du match aller, l’équipe du Sénégal est obligée de marquer samedi au moins deux buts, sans en encaisser, pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2014.