xalima-news-Modou FALL, ex-enseignant dans un collège de la contrée du Blouf, localité du sud du département de Bignona, a été victime d’une agression, suivie de viol par une de ses élèves. Il craint d’être indexé comme l’auteur d’une grossesse.
Modou FALL a eu la surprise et la pire stupéfaction de sa vie, quand il est tombé sur le piège tendu par son élève qui voulait à tout prix se frotter à lui. Quelques deux mois après sa prise de fonction dans son établissement, il a fait l’objet d’une chasse de la part d’une de ses élèves. Grande et âgée pour sa classe, l’élève a déployé tout un arsenal pour attirer, puis piéger son professeur, natif de la région de Thiès. J’ai constaté qu’à chaque cours, elle se mettait devant moi, et levait la main pour tout et rien. Tout en exhibant particulièrement ses seins, même si certaines aussi ne se couvraient pas entièrement la poitrine, raconte M. FALL, qui ne voyait en elle qu’une élève agitée qu’il fallait gérer parmi les autres. Parce que tout le monde vient avec une attitude personnelle, basée sur son éducation familiale. Un matin, elle m’a interpellé sur des cours de renforcement en Espagnol, où elle se disait faible. Je lui ai répondu que je n’en étais pas certain, vu que je m’étais engagé à encadrer le club d’Espagnol du collège. Je lui ai tout de même demander de patienter et que je verrais si je pouvais m’adonner à des activités extra-scolaires, narre Modou FALL. A sa surprise, la demoiselle se présenta une semaine plus tard avec une camarade, pour lui soumettre la même requête.
La TRIBUNE
Une seule question importe: l’éléve est-elle majeure ou mineure?
Si elle est majeune aucun probléme si elle a été consentente.
Si l’éléve est mineure toutes ces explications ne servent à rien, car quelque soit le comportement d’une mineure il appartient au majeur, enseignant de surcroit de se maitriser.
En résumé si l’enfant est mineure cet enseignant doit être jugé et condamné, même si l’éléve était d’accord car une mineure ne peut pas être consentante dans une relation sexuelle avec une personne majeure, avec la circonstance aggravante que cet adulte est son enseignant donc disposant d’une autorité sur cet éleve.
Voilà ce que dit la loi pénale, le reste c’est du baratin, vu?