« Mon principal adversaire, ce n’est pas Wade et consorts, ce sont les inégalités sociales », a déclaré le président Macky Sall, dans un entretien avec le magazine Jeune Afrique qui sera publié dans son édition N° 2805 annoncé en kiosque le 12 octobre prochain.
D’après un communiqué du magazine panafricain reçu ce vendredi, le chef de l’Etat sénégalais évoque « Bilan à mi-mandat, Constitution, Abdoulaye et Karim Wade, famille, sommet de l’OIF, Ebola… ».
A en croire la même source, qui écrit sur la une « Macky Sall à cœur ouvert », le successeur d’Abdoulaye Wade « répond à toutes (les) questions, avec un savant mélange de diplomatie, de piques discrètes et de détermination ».
sen24heures.com
Gacce ngalama.Mr Président ton adversaire c’est la pauvreté et non les envieux, vaniteux, pretentueux, ambitieux calomnieuse qui voient chaque Allah swt assister le Sénégal.
Alors, si l’on comprend bien, résoudre les inegalites sociales n’etaient pas le problème de Senghor, ni celui de DIOUF encore moins celui de votre ex-mentor devenu maintenant votre unique et seul adversaire virtuel, Me Wade. C’est votre problème à vous seul Mr le président. Tous vos prédécesseurs cités tantôt ont eu comme ambition de régler comme vous, cette équation, mais n’y sont pas parvenus et elle est devenue leur adversaire qui leur a fait perdre le pouvoir, puisque ils n’ont pas pu régler le problème du sous-développement. Il en sera ainsi tant que celui-ci n’est pas résolu, Que le PR s’appelle Macky Sall ou Abdoulaye Wade ou quelqu’un d’autre.
Reduire les inégalités sociales dans un pays pauvre comme le notre ou la production de biens et services est insuufisante revient a jeter les les bases d’un processus de developepment auto-centré et auto-gérés par les différentes forces vives de la nation et ce vous n’avez pas encore entamé depuis que vous êtes à la tête de l’Etat. Pour ce faire, Il fait mettre les populations au centre de tous vos programmes pour réussir votre pari, sinon tous vos plans sont voués à l’échec comme ceux de vos predesseurs, et ainsi, point dle réduction de la fracture sociale comme on disait en Hexagone.
voila qui savoue vaincu avant le combat.reduire les iegalites sociales?vous n’etes meme pas sur la voie de le realiser,pour prendre depart,alors…
vous faites tout pour satisfaire les senegalais votre combat pour réduire les inégalités sociales ne date pas d’aujourd’hui sache que vous avez notre soutien indéfectible du courage le meilleur reste a venir cher president
les sénégalais doivent comprendre que c’est pas a vous de résoudre ce problème. Mais chaque sénégalais doit porter le défit du développement et de la réduction de la pauvreté en allant travailler et savoir qu’il y a pas chaud métier. ce qui est honteux c’est de rester les main croiser et d’attendre tout du président et de l’État.
Merci Dio .je crois que les pays développés ont eu le même sursaut patriotique du commun vouloir de se sortir du pétrin des inégalités sociales qui n’est pas du tout une fatalité mais en secouant les ressources de notre ingéniosité nous arriverons à exorciser ce mal qui nous ronge: la faineantise source de désœuvrement qui est aussi trés Senegalaise.Le President veut developper le pays , il est travailleur accompagnons le! !!