Sur quelle planète vit Aminata Tall la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ? La question n’est pas anodine, selon « le Populaire » qui révèle le pourquoi. Retenez-vous bien qu’Aminata Tall a étonné tous les journalistes quand notre consœur de la 2Stv l’a interpellée, hier, en marge de la rencontre du Conseil économique qui se tient à Dakar, sur le projet de nouvelle Constitution de la Commission Nationale des Réformes des Institutions (CNRI). Tenez-vous bien, Ndawsi Tall a écarquillé les yeux et bouche bée, elle a lancé en se retournant dans tous les sens : «CNRI, c’est quoi ?».
On croyait bien que c’était une blague… Malheureusement que non, nous dit ‘’Pop’, la présidente du CESE était bien sérieuse. Elle ignorait réellement ce qu’est la CNRI. Il a ainsi fallu qu’un de ses conseillers lui griffonne sur un bout de papier la signification de l’acronyme CNRI pour que madame comprenne enfin qu’il s’agit de la Commission dirigée par Amadou Mahtar Mbow et que SMS avait chargé de travailler sur la réforme des institutions de la République, dont justement celle-là même qu’elle dirige. C’est dire que malgré tout le tollé soulevé par le projet de constitution, la 3e personnalité de l’Etat ignore encore ce que ça veut dire CNRI.
dakaractu.com
Je ne suis pas du tout surprise que cette dame, très imbue de sa personne, ignore beaucoup du fonctionnement de notre pays ! Tout ce qui ne se rapporte pas à ses intérêts personnels ne l’ont jamais intéressée ! Elle a été à la tête de la Commune de Diourbel qui demeure l’une des plus pauvre du Sénégal ! Dans les pays développé, quand on a confié de hautes responsabilités dans les appareils INSTITUTIONNELS à quelqu’un? C4EST PARCE QU’IL OU ELLE AURA FAIT DE GRANDES CHOSES DANS SA LOCALITE ou ailleurs dans le pays. Madame Aminata ,’aime même pas sa ville de Diourbel, elle a acquis des biens qu’elle n’aurait jamais acquis si Wade n’était pas arrivé au pouvoir. Elle n’est pas la seule d’ailleurs !
Mamoune nous a marché sur la langue . La trop grande suffisance de cette non moins grande dame ( il faut en convenir ) , déteint défavorablement sur la gent féminine politique du Sénégal . Au point que justement le nombrilisme est érigé en règle de conduite , et les conséquences sont là visibles . Ceci pourtant n’est que le haut de l’iceberg .