L’inflation ne frappe pas que les transferts, le tarif des Monaco-Marseille est passé de quatre à six buts par match: l’ASM a corrigé l’OM 6 à 1, dimanche, pour rester en tête de la Ligue 1 avec le Paris SG.
Il y avait plus de suspense autour du transfert de Kylian Mbappé vers le PSG que sur la pelouse… Ce choc de la 4e journée, le premier de la saison, a fait « pschiit ». Monaco a ouvert le score dès la 2e minute par Kamil Glik et menait 4-0 à la pause grâce à un doublé de Radamel Falcao (20 s.p., 34), déjà à 7 buts en quatre journées, et un but d’Adama Diakhaby (45), le successeur de Mbappé.
Djibril Sidibé (68) et Fabinho (79 s.p.) ont aussi marqué, Rémy Cabella a à peine adouci la casse (74). Le potentiel offensif de l’ASM n’a pas l’air immédiatement en danger d’assèchement malgré le probable départ de sa jeune star pour quelques 180 millions d’euros.
Monaco tourne déjà à plus de trois buts par matches, comme l’an dernier. Monaco améliore aussi son record avec une 16e victoire consécutive en championnat, et reste sur 36 matches consécutifs en marquant au moins un but. L’OM connaît son bourreau. L’ASM, qui lui a déjà passé trois fois quatre buts la saison dernière, a mis fin à une invincibilité qui remontait au 1er mars et à une défaite contre… Monaco (4-3 a.p.), en Coupe de France.