XALIMANEWS : Ce vendredi, la FIFA a procédé au tirage au sort de la phase finale du Mondial 2018 au Kremlin à Moscou. Au vu de son groupe, l’Egypte fera figure de meilleur espoir africain. Si le Nigeria et le Sénégal auront un coup à jouer, le Maroc et la Tunisie héritent de groupe relevés avec deux gros morceaux.
Devant un parterre d’invités prestigieux, la FIFA a procédé ce vendredi au Kremlin à Moscou au tirage au sort de la phase finale du Mondial 2018. 28 ans après sa dernière participation, l’Egypte est le pays africain qui s’en tire le mieux en héritant de la Russie, certes pays-hôte mais pas flamboyante ces dernières années, de l’Arabie saoudite dans un choc du monde arabe et de l’Uruguay qui fera figure de favori dans ce groupe.
Le Sénégal et le Nigeria ne partiront quant à eux pas favoris, mais l’espoir reste permis dans leur groupe respectif. Les Lions de la Teranga ne s’en tirent pas trop mal en étant placés dans un groupe H équilibré avec la Colombie, la Pologne et le Japon. Le Nigeria s’en sort moyennement bien avec un groupe D où les Super Eagles retrouveront encore l’Argentine qu’ils viennent de battre 4-2 en amical, ainsi que la Croatie et l’Islande.
Pour le Maroc et la Tunisie en revanche, il faudra réussir l’exploit et sortir un gros morceau pour espérer rejoindre les 8es de finale. Le sort n’a pas été clément avec le Maroc, de retour 20 ans après. Les Lions de l’Atlas héritent de l’Espagne, du Portugal et de l’Iran dans le groupe B. Une poule très relevée entre voisins de la péninsule ibérique. Pas plus de chance pour la Tunisie. Les Aigles de Carthage héritent de la Belgique et de l’Angleterre dans le groupe G. Autant dire qu’il faudra un exploit à Wahbi Khazri et ses coéquipiers pour passer même si le Panama fera figure de petit Poucet dans cette poule.
Afrik-Foot