spot_img

Mondial 2018 – Sénégal-Cap Vert, ce soir à 20h à «Senghor» : Gagner et séduire

Date:

L’Equipe nationale du Sénégal entame ce soir (20h), au stade Senghor, les éliminatoires du Mondial 2018 contre le Cap-Vert. Face à un adversaire éliminé de la prochaine Can, les Lions auront à cœur de poursuivre dans leur lancée des éliminatoires : s’offrir un sans-faute. Reste à aborder le «derby» par le bon bout et offrir au public du spectacle

Après presqu’une semaine de travail dans l’ombre, loin des regards indiscrets, les Lions entament ce soir les éliminatoires du Mondial 2018 à domicile face au Cap-Vert. Et cela, après avoir réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Can avec six victoires en autant de sorties.
Quoi de plus normal que de poursuivre dans le même élan ! Surtout à domicile devant le public de «Senghor» face au voisin capverdien. «Un derby», a rappelé le sélectionneur, Aliou Cissé, en conférence de presse d’avant match, soulignant qu’il ne sera pas facile : «On connaît l’adversaire. Maintenant, je ne me focalise pas trop sur le Cap-Vert. On sait que c’est une bonne équipe, même si elle est éliminée de la prochaine Can. On a nos atouts qu’on essayera de mettre en place. Ce ne sera pas un match facile», a prévenu le sélectionneur. Un match important que la bande à Cheikhou Kouyaté doit impérativement remporter afin d’aborder le reste de la compétition sous de meilleurs auspices.

Cissé : «Je m’attends à un grand match face au Cap-Vert»
Avec un groupe au complet, le technicien sénégalais affiche un certain optimisme : «Le groupe est prêt. Nous avons travaillé dans une bonne ambiance avec beaucoup de sérieux et de détermination. Les gosses savent qu’ils ont une occasion de disputer une Coupe du monde. Ils sont conscients de l’enjeu et de l’opportunité qui s’offre à eux. Je m’attends à un grand match face au Cap-Vert», promet le sélectionneur des Lions.
Pour le match de ce soir, le «Sénégal du foot» espère du nouveau. Surtout après les 3 jours de huis clos. Sous ce chapitre, le sélectionneur n’a pas souhaité dévoiler ses «secrets». «On a travaillé dans la sérénité pour faire un bon résultat. Les huis clos, c’est un choix que nous avons jugé utile pour bien préparer ce match», dira Aliou Cissé. Avant d’ajouter : «Il ne faut pas que les gens fassent l’amalgame. Je ne cherche pas à couper l’équipe du public. On est conscient du lien qui existe entre cette équipe et le public. On a besoin de tout le monde pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé.»
Quid du onze de départ ? Mystère et boule de gomme. En attaque, l’absence de Mame Biram Diouf, suspendu pour cumul de cartons, pourrait profiter à l’un des cadres de la Tanière, Moussa Sow, qui effectue son retour au sein du groupe. Seulement, l’attaquant de Fenerbahce «souffre d’une douleur à l’épaule», a confié le sélectionneur. «On a une idée de ce qu’on veut faire. Maintenant, je ne vais pas vous le dire. Vous le verrez.» Promesse de coach !

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE