spot_img

Mondiaux d’athlétisme: Amy Mbacké Thiam en demi-finale du 400m , mais ne « rêve pas pour la finale »

Date:

La spécialiste sénégalaise du 400 m Amy Mbacké Thiam a ouvert samedi le bal de la participation sénégalaise aux 14-èmes championnats du monde d’athlétisme de Moscou, en assurant sa qualification pour les demi-finales de sa catégorie avec un temps de 52s 24.

Amy Mbacké Thiam a terminé 4-ème de sa course remportée par la Britannique d’origine nigériane Christine Ohuruogu, avec un chrono de 50s 20.

Appelée à expliquer sa course en zone mixte, elle a déclaré n’avoir jamais eu des doutes quant à sa qualification en demi-finale, malgré son mauvais départ.

« Je sais que ma force, c’est dans la dernière ligne et qu’à ce niveau, j’étais capable de rattraper du monde et de faire partie des quatre meilleures », a expliqué la championne du monde 2001.

Amy Mbacké Thiam en est sa 6-ème participation aux Championnats du monde. « Avec mon expérience, je me suis dit qu’il y avait moyen de passer en finale », a indiqué l’athlète sénégalaise qui avait le 6-ème temps de la série.

Réaction

Amy Mbacké Thiam sur sa qualification pour la finale du 400m : « Il ne faut pas rêver » +++ Envoyé spécial : Salif Diallo +++

Moscou, 10 août (APS) – L’athlète sénégalaise Amy Mbacké Thiam, qualifiée ce samedi pour les demi-finales du 400 dames des championnats du monde d’athlétisme 2013 à Moscou (10 au 18 août), a indiqué avoir atteint son objectif avec ce résultat.

« Pour la finale mondiale, il ne faut pas rêver, il faudrait courir plusieurs fois dans la saison à 50s. Or, ce n’est pas mon cas », a-t-elle déclaré à des journalistes à la fin de sa course, avant de préciser que son objectif est atteint avec sa qualification en demi-finale.

Amy Mbacké Thiam avait pris du retard au départ de la course. Elle a dû donc s’employer pour faire partie des quatre premières de sa série et obtenir ainsi une qualification directe. L’athlète a relevé que son objectif en demi-finale, c’est de courir sous les 52s.

« Ce serait bien de battre mon record de l’année, c’est-à-dire courir avec un chrono de 51s », a indiqué la championne du monde 2001 du 400m dames.

L’athlète sénégalaise, alignée au couloir 2, a dit que cela n’avait pas facile pour elle, mais a estimé que l’essentiel a été atteint de son point de vue.

La série de l’athlète sénégalaise, âgé de 36 ans et qui en est à sa 6-ème participation à des championnats du monde, a été remportée par la Britannique d’origine nigériane Christine Ohuruogu, avec un temps de 50s 20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE