La Sénégalaise Ndèye Fatou Soumah a été éliminée dimanche en demi-finale des 400m des championnats du monde de Daegu (Corée du Sud) en finissant 5-ème de sa série avec un temps de 52s 10, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Si elle reconnaît avoir été, après le faux départ de l’Irlandaise Joanne Cuddithy, ‘’clouée dans les startings blocks’’, la pensionnaire du CIAD (Centre international de Dakar) indique néanmoins qu’il y a beaucoup d’aspects positifs à garder de cette première participation aux Mondiaux d’athlétisme.
‘’J’ai vu que je n’étais pas loin de ces ténors du tour de piste féminin si on me mettait dans les conditions de performer’’, a-t-elle dit, relevant que c’est son plus grand regret dans cette compétition.
Si elle regrette également de ne pas être descendue sous les 51s en arguant qu’elle en avait les capacités, elle se réjouit par contre d’avoir beaucoup appris au cours de la compétition pour aller de l’avant.
Et c’est avec une immense joie que la sociétaire de l’AS Douanes a retrouvé deux pensionnaires du CIAD, la Botswanaise Amantle Montsho, vainqueur de la série, et la Zambienne Racheal Nachula, qui a terminé 7-ème avec un temps de 53s 30, son meilleur temps de la saison.