Monsieur Oumar Youm, le directeur de cabinet de la présidence vous avez fait une sortie malencontreuse dans l’émission Sen Jotaay à la SENTV à l’égard du Docteur Malick GAKOU, en proférant des insanités. Je tiens à exprimer mon indignation suite à ces propos puérils et irresponsables d’un inconnu du microcosme politique.
Vous vous êtes autoproclamé subalterne du président, un accessoire intellectuel qui fait la honte de l’intelligencia au profit de la politique politicienne. Ce qui vous confère toute une illégitimité pour critiquer même subjectivement toute autre personne.
Au moins, le leader du Grand Parti a proposé un programme alternatif Suxali Sénégal ambitieux qui promet un Sénégal meilleur en mettant au coeur de ce programme les sénégalaises et sénégalais. Cette offre politique meilleure que le PSE qui a étalé son échec en enrichissant les entreprises étrangères surtout françaises et snobant totalement le secteur privé sénégalais.
Malick GAKOU est docteur en économie, donc il n’est pas votre égal et est l’adversaire direct de votre leader Macky Sall qu’il battra lamentablement au soir du 24 février prochain pour le suppléer à la présidence de la république.
Je réaffirme que de telles allégations venant de vous Monsieur YOUM sont sans fondement et frise à la limite le ridicule. Politicien véreux sans éthique, ni vertu encore moins des valeurs, vous n’êtes mû que par des intérêts personnels pour conserver des prébendes et privilèges. Contrairement au président Malick GAKOU qui défend l’intérêt du Sénégal, ses valeurs et ses vertus.
Le président Malick GAKOU dont l’éducation est toujours citée en exemple partout au Sénégal, incarne aujourd’hui l’espoir de toute la nation.
Toujours à l’écoute des préoccupations des sénégalais Malick GAKOU incarne l’image de l’espoir du peuple sénégalais qui a réussi à travers le Programme Alternatif Suxili Sénégal (PASS) proposer un projet de société ambitieux ayant un impact social auprès des populations sénégalaises et aujourd’hui son œuvre plaide pour lui.
En adoptant cette posture de subordonné, je comprends pourquoi vous êtes subitement devenu un « sous titre intellectuel » on voit nettement que vous n’avez aucune ambition,
Raser les murs serait la bonne posture pour vous Monsieur Youm.
Malamine Fall
Convention des jeunes du Grand Parti