spot_img

[Video] Montpellier-OM: 1-0: Souleymane Camara trompe Souleymane Diawara qui marque contre son camp: Petit Jules l’homme du match. Une soirée purement sénégalaise

Date:

Trop grand pour Marseille

L’OM, battu à Montpellier samedi (0-1), entame du mauvais pied sa semaine choc, qui le verra affronter l’Olympiakos mercredi en C1 puis le PSG dimanche en Championnat.
Giroud et ses coéquipiers de Montpellier ont fait chuter l'OM de Diawara.(REUT)
Giroud et ses coéquipiers de Montpellier ont fait chuter l’OM de Diawara.(REUT)


C’était, encore, un peu trop demander à Marseille. C’était trop tôt, c’était trop grand, ça allait trop vite, bref, c’était en face le 2e de Ligue 1 mais aussi la meilleure attaque du Championnat. [XALIMASN.COM] Jusqu’alors, Marseille n’avait encore battu que deux promus (Ajaccio, Dijon) et un relégable. L’échelon inférieur, clairement, pour une formation phocéenne qui n’a gagné aucun de ses 6 matches face aux clubs occupant la première moitié du classement en L1 cette saison (4 défaites, 2 nuls). A Montpellier (1-0), l’OM a donc logiquement mis fin à sa belle série en cours (5 matches sans défaite toutes compétitions confondues, trois succès d’affilée en L1) malgré sa résistance forcenée. L’équipe de Didier Deschamps, dans son 4-4-2 en passe de devenir traditionnel, a entamé de la pire des manières sa semaine choc (Olympiakos mercredi soir en C1, réception du PSG dimache prochain).

Assez paradoxalement pour Montpellier, aucun de ses fers de lance de son attaque de feu n’a trouvé le chemin des filets ce samedi. Assez malheureusement pour Marseille, le tandem de la charnière centrale, encensé pour ses derniers trois matches sans encaisser de but, a mis fin de lui-même à sa belle série. Cruel pour Souleymane Diawara, auteur de l’unique but de cette rencontre effrénée, sur un centre en retrait de S. Camara (62e), sans doute l’Héraultais le plus en vue. Gêné dans les airs par Azpilicueta, le défenseur marseillais trompait Mandanda de la tête, et arrachait un soupir de déception à Didier Deschamps sur son banc.«C’est pas possible ça !».

C’est pas possible ça !».

LA FORMATION PHOCÉENNE N’A GAGNÉ AUCUN DE SES 6 MATCHES FACE AUX CLUBS OCCUPANT LA PREMIÈRE MOITIÉ DU CLASSEMENT EN L1 CETTE SAISON.

Pas possible, non, que ses hommes aient plié ainsi, eux qui avaient jusque-là opposé le dos rond aux montées adverses, incessantes (Utaka, 85e, bloqué par la sortie impeccable de Mandanda). Et au danger tout aussi perpétuel sur coup de pied arrêté, à l’image de cette tête de Giroud qui frôlait le poteau de Mandanda (27e), ou cette frappe de Belhanda boxée par le portier phocéen (30e). Eux qui avaient eu le pied sur le ballon en première période (58% de possession de balle), malgré un meilleur passeur du Championnat (Valbuena) laissé sur le banc jusqu’à la 69e. Eux qui avaient réagi avec envie après l’ouverture du score, et l’entrée de Gignac n’y était pas pour rien (64e, J. Ayew manque le cadre ; 73e, A. Ayew bute sur Bocaly). Jusqu’au bout, l’OM aura poussé pour récupérer ce qu’il avait offert par mégarde. Sur corner (89e), la tête rageuse de S. Diawara s’envolait au-dessus de la barre de Jourdren. Encore trop haut, décidément, pour Marseille. A.-S.B

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE