XALIMANEWS: Les amateurs de lutte avec frappe se sont régalés hier avec le combat qui opposait Gouye Gui à Siteu, soldé par la victoire du poulain de Mor Fadam. Au terme du combat, ce dernier est revenu sur la stratégie de son lutteur, mais également des potentiels adversaires du natif de Thiénaba.
Quel commentaire faite vous de la victoire de votre poulain ?
Nous remercierons le bon Dieu pour cette victoire. Nous disons alhamdoulillah car notre adversaire voulait aussi la victoire. Mon poulain n’est pas plus fort que Siteu. C’est juste la volonté du Tout-Puissant. Siteu a du mérite. Il est aussi mon fils comme je l’avais dis avant le combat. Je l’aidais parfois lors de ses combats. Mais cette fois si, il croisait un lutteur de mon écurie. Ce combat était mon combat. Je l’encourage car c’est un lutteur qui a sa place dans l’arène. Il fait parti des lutteurs les plus populaires et la lutte a besoin de ça. Je conseille à ses supporters d’éviter les incidents, car ça peut porter préjudice au lutteur.
Quelles étaient les consignes pour ce combat ?
Nous lui avons dit d’être serein et d’attendre son adversaire. Siteu est un jeune lutteur qui a beaucoup de force. Il devait lutter en combat rapproché et essayer d’attraper son adversaire. On savait que le combat se terminerait en lutte simple. Et c’est ce qui s’est passé. Nous disons alhamdoulillah, car ça s’est terminé comme ça.
Où cette victoire peut amener Gouye Gui ?
Cette victoire peut lui ouvrir beaucoup de portes. D’ailleurs, des promoteurs se sont signalés pour un combat. Mais pour le moment, je ne peux pas avancer sur ça. Nous allons savourer notre victoire en attendant.
On parle de Gris Bordeaux ou encore de Papa Sow ?
Au delà de Gris bordeaux et Papa Sow, il y a d’autres lutteurs. Beaucoup de promoteurs veulent son combat. S’il plaît à Dieu, dans les jours à venir, vous allez en savoir d’avantage.