Xalima News: Lors de la finale du championnat des navétanes dans la commune de Ndangalma, le ministre-conseiller Mor Ngom a réagi aux attaques de la libérale Aïda Mbodj à l’encontre du président de la République.
«Ceux qui ont de la mémoire ne m’ont jamais entendu parler de Aïda Mbodj. Mais aujourd’hui, je suis obligé de parler d’elle. Il faut qu’elle arrête. Je serais le premier à la féliciter si elle était arrivée à être la présidente du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates, parce que nous partageons le Baol. Mais parce qu’elle a perdu un combat Pds-Pds elle veut en profiter pour attaquer le Président Macky Sall. Ça, je vous assure, je ne l’admettrais jamais, parce que nous ne sommes pas amnésiques. Ma sœur a eu à dire à Bambey que ce que le Président Macky Sall a fait pour ce département, aucun Président, aucun gouvernement ne l’a fait. Si aujourd’hui, Fantômas est resté dans notre culture politique, c’est elle-même qui l’a sorti. Je la respecte beaucoup. Elle n’a qu’à régler son problème politique au sein de son parti politique et nous laisser en paix et laisser le Président Macky Sall s’occuper des problèmes des Sénégalais, régler la demande sociale. Si elle n’obtempère pas, elle nous trouvera sur son chemin. On nous parle de Bambey, de la lionne de Bambey. Dites-moi où Aïda Mbodji est-elle majoritaire ? Elle est présidente du Conseil départemental, mais nous savons ce qui est arrivé pour qu’elle le soit. Je défie quiconque, statisticiens, politiciens, pour prouver qu’elle est majoritaire dans ce département. Nous sommes 12 collectivités locales, elle n’en commande qu’une seule et elle n’est même pas majoritaire dans la commune de Bambey. Les chiffres sont là, vérifiables. Son frère a eu un chiffre, Benno bokk yaakaar un chiffre, et elle un chiffre. Allez voir ces chiffres pour savoir qui est majoritaire. 12 collectivités locales, elle n’en contrôle qu’une. Dites-moi, où est ce qu’elle est majoritaire ? Elle est lionne de quelle forêt ? Je veux savoir. J’en parle peut-être avec un pincement au cœur parce que je connais les relations qui liaient Aïda Mbodj au président de la République Macky Sall. Je crois quand même que lou eup tourou ». Des propos rapportés par le journal Le Quotidien.
la lionne de la foret du Baol
La lionne du BAOL tu le sait n’importe que qui ; il ta amener à ardo durant les locales!!!!
Mais …!!! depuis quand le Baol est-il une forêt ? N’importe quoi !
Ce nullard parle de « forêt » à propos du LION et ça n’attire pas l’attention des lecteurs. Gnir Yalla, le Lion ne vit pas dans la forêt way. Elémentaire quand même…
Désolé Mr le ministre, tu ne sais même pas que le lion vie en savane et non pas en forêt.