La police nationale a donné sur sa version sur le décès enregistré hier à Dakar lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi. Une version très différentes de celles annoncées depuis hier.
Ci-dessous, le communiqué de la Police :
« Ce vendredi 17 juin 2022, au cours des manifestations, un corps sans vie d’un individu de sexe masculin non encore identifié, a été découvert au quartier Bop, près de la Mosquée Massalikoul Djinane. D’après les premières constatations effectuées et des renseignements recueillis sur place, il s’agirait d’un manifestant. En effet, c’est quand ce dernier voulait allumer un pneu avec un liquide inflammable, que ses habits ont pris feu, causant malheureusement son décès. Le corps sans vie a été acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins de l’autopsie. Une enquête est ouverte en vue de l’identifier et déterminer avec exactitude les circonstances de son décès. La Police nationale s’incline devant la mémoire du défunt.
Fait à Dakar, le 18 juin 2022
LE BUREAU DES RELATIONS PUBLIQUES »
A rappeler qu’hier, WalNet avait parlé d’un manifestant tué par une grenade lacrymogène qu’il a reçue. Là où Dakaractu a parlé d’un incendie mortel causé par un projectile jeté par les forces de l’ordre.
Mensonge d’état