Une délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, s’est rendue lundi matin à la rue 6×19 à la Médina, où neuf talibés (élèves coraniques) ont péri dans la nuit de dimanche à lundi, dans un incendie, a constaté l’agence de presse sénégalaise.
La délégation comprenait Serigne Mbaye Thiam (ministre de l’Education nationale), Abdou Latif Coulibaly (ministre en charge de la Promotion de la Bonne gouvernance), Youssou Ndour (ministre du Tourisme) et Aminata Touré (ministre de la Justice).
Ils ont été précédés sur les lieux par le Gouverneur de la région de Dakar, Cheikh Tidiane Ndoye, et le Préfet de ce département, Ibrahima Sakho.
Le Gouvernement sénégalais tiendra d’un moment à l’autre un point de presse sur l’incendie dans les locaux du ministère de l’Intérieur. La rencontre avec la presse se tiendra au ministère de l’Intérieur
L’incendie, dans lequel ont péri les 9 enfants, s’est produit dimanche, vers 23 heures. Un autre enfant a aussi été grièvement blessé par les flammes.
Pas moins d’une quarantaine de disciples, communément appelés talibés, s’étaient entassés dans une chambre, lorsque le feu, dont l’origine reste pour l’heure inconnue, s’est déclaré.