spot_img

Mort de François Mancabou : l’enquête n’a épinglé personne, la balle dans le camps du Procureur

Date:

XALIMANEWS-Les policiers ont bouclé l’enquête sur le décès de François Mancabou. Et selon le journal Les Echos qui donne l’information, leurs rapports confirment les légistes. François Mancabou, membre présumé de la « Force spéciale » est mort en se cognant la tête sur le mur et la grille du lieu de rétention.

Ce qui serait la seule cause de sa mort.  La famille risque de se contenter de la seule conclusion des experts qui, après autopsie, ont conclu à une mort par «fracture du rachis cervical» qui a entrainé des «complications neurologiques».

En revanche, le dernier mot revient au Procureur à qui le dossier sera bientôt transmis. Pour rappel, François Mancabou a été arrêté pour avoir été soupçonné de faire partie du mouvement appelé «Force spéciale», un groupe d’individus qui aurait eu des intentions terroristes et qui voulaient s’attaquer aux institutions en commençant par le réseau électrique de la Senelec.

Cependant, il n’a pas été inculpé parce qu’il a été conduit à l’hôpital Principal. Sa famille était convaincue qu’il a été torturé au moment de sa conduite dans les locaux de la police. Il ne sortira pas vivant de l’hôpital. L’autopsie réalisée va conclure à une mort par fracture du rachis cervical. Il aurait volontairement cogné le mur et les grilles du lieu de rétention.

Les membre présumés de la « Force spéciale » sont poursuivis pour les délits de complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.

L’objectif de la “Force spéciale” était de saboter des centrales électriques, le Train express régional (Ter), d’assassiner des personnalités politiques, de la Société civile, de s’en prendre aux intérêts français, selon les investigations de la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE