Le clan Kennedy à nouveau endeuillé. Kara Kennedy, fille aînée de l’ancien sénateur Ted Kennedy, un des frères du président JFK, est décédée vendredi, à l’âge de 51 ans, alors qu’elle se trouvait dans un club de sport près de Washington. Mère de deux filles, elle était productrice de télévision et réalisatrice de films, «a été victime apparement d’une crise cardiaque à la fin de sa journée de travail», indique le communiqué de l’Institut Edward M. Kennedy du Sénat américain.
«Ma fille était ma meilleure amie», a dit d’elle sa mère, Joan Kennedy, samedi dans un entretien téléphonique à la chaîne ABC. Elle assure que sa fille avait guéri d’un cancer du poumon et qu’«elle était en bonne santé», d’où la rudesse du choc en apprenant sa mort. Son père Ted est mort en 2009 d’un cancer du cerveau. Kara Kennedy l’avait aidé dans sa campagne de réélection au Sénat de 1988.
Elle est née en 1960. Son cancer avait été diagnostiqué en 2002. Mais, soutenue par sa famille et notamment par Ted Kennedy qui l’accompagnait lors de ses traitements de chimiothérapie, selon ABC, elle avait été opérée en 2003 et s’était finalement remise. Elle laisse deux filles adolescentes, sa mère, ses frères Ted Jr. et Patrick – un ancien représentant démocrate qui a pris sa retraite en janvier – ainsi qu’une belle-mère et des demi-frères et soeurs.
La nouvelle de sa mort intervient alors que le clan Kennedy connaît une autre actualité, littéraire celle-là avec la publication de (Jacqueline Kennedy, avec John F. Kennedy», qui relate une série d’entretiens donnés à Arthur Schlesinger et dans le quel on découvre l’envers de la légende.
LeParisien.fr