XALIMANEWS- La rappeuse américaine Chynna Rogers est morte soudainement à l’âge de 25 ans le 8 avril. Les causes de son décès viennent d’être révélées.

Elle a suivi les traces funestes de son parrain dans le rap game, ASAP Yams, décédé en 2015 d’une overdose. Chynna Rogers est morte soudainement dans sa maison de Philadelphie à l’âge de 25 ans le mercredi 8 avril comme l’a annoncé avec tristesse son manager. Les causes de son décès viennent d’être révélées par un porte-parole du département de la santé publique de Philadelphie. Chynna Rogers a succombé à son tour à une overdose comme le rapporte le site du magazine américain People.

Depuis plusieurs années, l’artiste américaine se battait contre ses vieux démons et son addiction à diverses substances illicites. Chynna Rogers avait suivi une cure de désintoxication en 2017 et s’était exprimé sur sa dépendance aux drogues dans une interview accordée au média américain Pitchfork l’année suivante : « D’habitude, je ne m’exprime pas sur ce genre de sujets sans que j’ai un minimum de recul. Mais c’est désormais derrière moi. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas au public que j’étais toxicomane avant d’être sortie de ma cure. J’ai constaté que beaucoup d’artistes s’appuient sur le soutien de leurs fans pendant ces moments-là et ça donne forcément de la force de les avoir avec vous. Mais je devais gérer ce problème seule. Une fois, que j’ai compris comment le formuler auprès de mes fans, j’ai pu m’exprimer dessus.« 

Son manager : « C’était une artiste unique »

A l’époque, Chynna Rogers avait conscience que sa toxicomanie avait affecté son travail. Parfois, elle n’était même plus capable de monter sur scène et elle « n’a pas du tout aimé. » Visiblement, elle a replongé dans l’enfer de la drogue et elle en est morte. Sa famille a fait savoir que Chynna « était profondément aimée » et qu’elle « va cruellement lui manquer. » « C’était un être extrêmement inspirant et une artiste unique« , a commenté son manager John Miller très affecté par cette soudaine disparition.

Avant de percer dans le rap et de sortir quatre albums, dont le dernier titre malheureusement prémonitoire est intitulé « Dans le cas où je meurs en premier« , Chynna Rogers avait été repérée à l’âge de 14 ans par la prestigieuse agence de tops model Ford pour devenir mannequin. La jeune femme de 25 ans tatouée a réussi à mener brillamment ses deux carrières dans la musique et le mannequinat.

Source : Closermag.fr

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here