spot_img

Mort de l’étudiant Fallou Sène : L’enquête sur le point d’être bouclée

Date:

XALIMANEWS : Les étudiants de l’UBG seront bien contents de cette nouvelle. En effet, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux qui s’est prononcé sur l’enquête en cours sur la mort de l’étudiant Fallou Sène tué par les forces de l’ordre le 15 mai dernier à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, a tenu des propos rassurant.

«Le procureur du lieu de l’affaire a rapidement diligenté une enquête et des résultats de cette enquête ont été transmis au procureur de la république de Dakar, parce que le tribunal qui siège en matière militaire au Sénégal, c’est le tribunal de grande instance de Dakar», a souligné Ismaila Madior Fall.

S’exprimant en marge d’une rencontre sur la journée de l’enfant africain, le ministre de la Justice d’indiquer que «le procureur de la république de Dakar a pris le relais. Et ce procureur attend d’avoir des informations complémentaires tandis que les choses vont se faire, mais pas de manière précipitée. Parce qu’en réalité il ne s’agit pas de désigner des coupables et de les faire payer. La justice, ce n’est pas ça, la justice œuvre pour la manifestation de la vérité. On doit être éclairé dans les conditions dans lesquelles cela a pu se faire. Et c’est à partir de ces moments que les décisions qui doivent être prises au niveau de la justice vont être prises», a indiqué le garde des Sceaux intervenu sur la 2Stv.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...