XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi à la polémique entourant la mort de Bassirou Diop, ancien garde du corps de Barthélémy Dias, arrêté à Alou Kagne pendant la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre dernier.
Après la publication des résultats de l’autopsie, le camp du maire de Dakar a exigé l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes exactes du décès. Cependant, selon le garde des Sceaux, Ousmane Diagne, « on ouvre une enquête quand effectivement il y a une mort suspecte, ce n’est pas le cas en l’espèce ».
« Pourquoi une enquête devrait être ouverte ? Une enquête, c’est quand il y a effectivement une mort suspecte, ce n’est pas le cas. Les conclusions de l’autopsie ne rendent plus suspect, ne rendent nullement compte du caractère suspect du décès », a-t-il affirmé au CICES lors d’une visite à la FIDAK, rapporte Walfnet.
Pour rappel, 81 personnes ont été arrêtées à Thiès pendant la campagne électorale pour les législatives, après des violences survenues au marché de Sor de Saint-Louis, où des militants du PASTEF ont été attaqués par le cortège de la coalition « SAMM Sa Kaddu ».