spot_img

Mort de migrants en mer: Macky Sall apporte son soutien aux familles éplorées

Date:

XALIMANEWS- La recrudescence de la migration irrégulière a fait réagir le président de la République. Macky Sall a présenté ses condoléances aux familles des personnes décédées en tentant de rallier l’Europe à travers des embarcations de fortune:  » Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall exprime sa profonde compassion et présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées par les naufrages de pirogues survenus récemment sur les voies de la migration clandestine. Le Président Sall prie pour le repos de l’âme des victimes », lit-on dans le document.

S’agissant du dernier cas qui s’est déroulé au large des côtes sénégalaises, « dès que l’alerte a été donnée, la Marine nationale a projeté sur les lieux les moyens nécessaires pour mener des opérations de secours qui ont permis le sauvetage de plusieurs passagers de l’embarcation », informe le communiqué.

Rappelant que le Chef de l’Etat a donné les instructions pour qu’une assistance immédiate soit apportée aux familles éplorées, le document indique que « des moyens aditionnels exceptionnels seront mobilisés par la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes pour soutenir les rescapés des naufrages et leur apporter, ainsi qu’aux autres jeunes des zones concernées, la formation, le financement et l’encadrement nécessaires pour développer des projets générateurs de revenus ». 

« Devant la recrudescence de la migration clandestine, le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour le renforcement du contrôle des embarcations, de la surveillance côtière, de l’identification et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs qui organisent ce trafic illicite », renseigne le document.

1 COMMENTAIRE

  1. On est juste tanné de ce gouvernement. Le régime de macky Sall se limite à la mal gouvernance, la mauvaise gestion, l’insensibilite et le manque de compassion pour les citoyens. Il a fallu attendre la réaction de l’OIM puis de l’ONU pour enfin voir macky réagir. Une réaction dont je peux juste résumé en 3 F: Faiblesse, Faille et Frilosité. Le ton et les termes du message de macky ne sont qu’un ramassis des tares de Abdou Diouf dont-il est un fan sans inconditionnel. on constate juste avec tristesse ce que le destin a réserve au peuple sénégalais en faisant de macky le président d’un peuple aussi benit par la nature et ses ressources humaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE