spot_img

[Video] Mort de Ndiaga Diouf : les avocats de Barthélémy Dias annoncent une plainte contre Ousmane Ngom

Date:

 Les avocats de Barthelemy Dias ont décidé de porter plainte contre le ministre d’Etat Ousmane Ngom, qu’ils accusent de violation du secret de l’enquête dans l’affaire de la fusillade devant la mairie de Sacré-cœur Mermoz à Dakar.

‘’Nous avons décidé de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom, qui s’est permis, dans le cadre d’un déplacement personnel et politique à Saint-Louis, de révéler les éléments de l’enquête et dire qu’il en tirait les conséquences qu’il n’y a pas une légitime défense’’, a dit, lundi à Dakar, Me Aïssata Tall Sall, l’un des avocats de M. Dias.

‘’Il est le ministre de l’Intérieur, le patron des enquêteurs, il est soumis aux mêmes obligations que les enquêteurs eux-mêmes, donc il n’y a pas de raison qu’il révèle les éléments de l’enquête. C’est une violation du secret de l’enquête, un délit puni par le code pénal’’, a argué l’avocat du jeune leader socialiste.

‘’Il y a des dispositions du code pénal qui permettent de poursuivre de telles dérations et dès que nous nous serons concertés, nous allons déposer les actes de procédures qui vont dans cette direction-là’’, a également dit Me Moustapha Mbaye.

Le ministre de l’Intérieur, Maître Ousmane Ngom, a qualifié, dimanche, de ‘’dérapage inacceptable’’ la mort de Ndiaga Diouf lors des affrontements jeudi à la mairie de Sicap-Mermoz, réfutant l’argument de la légitime défense, dans cette affaire.

‘’Tout le monde a pu constater qu’il s’est agi de dérapage inacceptable. On ne peut pas parler de légitime défense’’, a-t-il notamment dit à télévision publique sénégalaise (RTS1).

‘’C’est vous les journalistes qui avez fourni les éléments importants qui permettent aujourd’hui de constater qu’il s’est agi de façon délibérée de poursuivre les gens, de tirer sur eux comme si on était au Far West’’, a-indiqué Me Ngom.

Ndiaga Diouf a été tué et trois autres personnes blessées, jeudi, suite à l’attaque des locaux de la mairie de Sicap-Mermoz par des nervis, au cours de laquelle il y a eu des échanges de tirs.

Le maire socialiste de Sicap-Mermoz, Barthélemy Dias, est entendu, depuis samedi au commissariat central de Dakar, dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort de Ndiaga Diouf.

walftv – une plainte contre ousmane ngom brandie par les avocats de barthelemy diaz

 

AAC/OID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE