Mort de trois gazelles Oryx : le ministre Abdou Karim Sall pointé du doigt

Date:

XALIMANEWS- Le ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall, fait l’objet de critiques concernant la façon dont il gère
le département qui lui est confié. Après le naufrage de l’îlot Sarpant et la volonté qui lui est prêtée de soustraire une dizaine d’hectares de la forêt classe de Mbao pour les beaux yeux du maire de Pikine, voilà que le ministre est cité dans une affaire de crime animalier.
Il y’a quelques semaines, le ministre à qui il est prêté d’avoir créé sa propre réserve animalière, a demandé un convoyage de Gazelles Oryx de Ranérou pour Bambilor où il a érigé un parc personnel. Au nombre de six , trois de ces animaux sont morts lors du voyage du fait des mauvaises conditions de transfert. Car, informe Atlanticactu, tout cela est fait dans la précipitation et la discrétion même si, dit-on, ce convoi a été dirigé par le directeur des Parcs Natiinaux, Etienne Boucar Ndiaye.
Un acte inadmissible qui exige une enquête car, tout démontre qu’il existe une soustraction des biens publics pour l’usage exclusif d’un ministre.
La perte de ces gazelles est un crime contre l’animalité qui ne devrait pas rester impuni car, pour moins que cela, des braconniers sont jugés et condamnés à de lourdes peines de prison, précise le site.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...

Europe-Danemark : la vieille Bourse de Copenhague détruite par un incendie spectaculaire

XALIMANEWS-Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant...