XALIMANEWS-La famille d’Idrissa Goudiaby, mort le 17 juin dernier à Ziguinchor lors de la manifestation non autorisée de la coalition Yewwi Askan wi (Yaw), s’oppose à une troisième autopsie. Elle demande la restitution du corps de la victime pour son inhumation en vertu des rites musulmans. L’information est de la Rfm, rapporte LeQuotidien.
Mort depuis plus de 40 jours, la famille était en attente des résultats d’une contre-expertise. Elle avait, en effet, contesté la première autopsie qui concluait à une mort par arme blanche. La contre-expertise effectuée par un autre médecin légiste faisait état d’une mort par balles.
Cette contre-autopsie mettait en mal les explications du procureur de Ziguinchor. Il avait tenu un point de presse pour informer des résultats de l’autopsie arguant d’une mort par arme blanche. A la publication des conclusions de la contre-expertise, Pape Ismaëla Diallo avait de nouveau fait face aux journalistes pour dire qu’une troisième autopsie devait se faire pour édifier sur la cause de la mort d’idrissa Goudiaby.
L’avocat de la famille de la victime qualifie la dernière sortie du procureur de Ziguinchor, Pape Ismaëla Diallo, de « malencontreuse ». La sortie médiatique n’a pour but que « de protéger les forces de défense et de sécurité » a dit le conseil à la Rfm.
La famille d’Idrissa Goudiaby est déjà certaine que la contre-expertise corrobore leur hypothèse. Elle avait, au lendemain des manifestations du 17 juin qui avaient eu lieu à Dakar et Ziguinchor, déclaré que la victime a été tuée par balles.
Avec LeQuotidien
Un peu de respect, de pudeur et de bonne tenue face à une dépouille mortelle et à une famille éplorée.Il faut fermer ce dossier de la bonne manière et le plus tôt sera le mieux. Nous sommes confus et bouleversés par tant d’inepties et insensibilité sur la place publique