– Après la mort par électrocution d’un enfant de 7 ans aux parcelles assainies, suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale hier mardi, le maire des parcelles assainies, Moussa Sy est monté au créneau pour annoncer le démarrage de la sécurisation des poteaux électriques. Il a déploré la négligence des parents.
« Comment peut-on envoyer un enfant de moins de 12 ans au marché sous la pluie ? y’ a une négligence de la part des parents », a clamé le maire de la commune des parcelles assainies qui en a profité pour appeler les populations à une plus grande vigilance.
« Des travaux de comptage et de sécurisation des poteaux électriques défaillants vont être lancé par la mairie. Ainsi nous allons exiger du concessionnaire, la Senelec, la réparation de toute les installations afin que pareils incidents ne se reproduisent plus », annonce le maire qui informe que les accidents électriques au sein de sa commune ont augmenté durant cette saison de pluie « récemment un charretier a été pris dans les eaux au niveau du poste de la Sde où un fil de courant haute tension s’était décroché et a électrocuté le cheval, qui est mort sur le coup ».
« Une campagne de sensibilisation va être lancée dans la commune avec la Senelec pour prévenir les risques d’électrocution et éduquer la population sur la conduite à tenir en cas d’accidents », fait savoir Moussa Sy.
Moussa un parentspeu de respect ki est fautif la senelec ou les parents .un tel probleme ne peut etre vu qu’en Afrique plus prècisement le Sunugaal.la sènelec est incapable de nous donner de l’electricitè pire elle est criminelle
sad c pas la senelec c vrai respect aux parents mais nous population aussi on est fautif car c nous meme qui vont ouvrir la boite electric pour voler des fils ou la couverture et laisser ouvert et une fois qu,il se passe quelque chose on accuse ,ne devons nous pas changer nos comportements et que nous soyons plus patriotes sad 2