XALIMA NEWS – Hier à l’Assemblée nationale, 43 députés qui ont voté pour une motion de soutien au ministre de l’éducation nationale dans l’affaire des élèves-maîtres. Seul Me El Hadji Diouf a voté contre. Le député estime que les députés n’ont pas le droit de demander au gouvernement de passer outre une décision de justice.
« D’abord je suis juriste, ensuite parlementaire. Je vote la loi et la justice applique cette loi. Je n’ai pas le droit de faire échec à l’application de la loi par dame justice. Quand la Cour Suprême rend sa décision en premier et dernier ressort, cette décision est revêtue de l’autorité de la chose jugée. On doit l’exécuter. Qu’on soit ministre ou Président de la République, la décision doit être exécutée. Si maintenant l’Assemblée nationale se permet de voter une résolution pour soutenir un ministre qui tarde à exécuter une décision de justice, c’est que non seulement l’Assemblée affaiblit dame justice mais entre en rébellion contre le pouvoir judiciaire », a t-il dit sur la Rfm.
Motion de soutien au ministre de l’éducation sur l’affaire des élèves-maîtres : Me El Hadji Diouf vote contre
Date:
Vraiment ce qui se passe au Sénégal doy na waar, affaire lamine Diack au lieu de s’en prendre à l’ancienne opposition qui ont utilisé de l’argent sale pour renverser un pouvoir on met le leader de l’opposition en prison, un ministre avec le soutient de l’assemblée nationale et du président passe outre à la décision de la cour suprême, un Diaz qui tue le revendique emprisonné on le fait sortir sans le juger et fait député, des journalistes embastillés pour avoir repris un article du journal lemonde aujourd’hui ce sont les journalistes de xalima qui sont convoqués à la dic etc.. sénégal réveillez vous liye raam thi niack bi la dieum.