Selon le principe de la continuité de l’Etat Macky Sall a l’obligation de continuer les chantiers entamés par l’ancien régime. Mais sur ce point…
Moubarack Lo, directeur de cabinet adjoint à la présidence de la république, a apporté une précision de taille : « seuls les chantiers d’utilité publique, vont être poursuivis à terme ».
M. Lô a aussi précise que « les chantiers farfelus » vont être abandonnés, et pourront même faire l’objet d’un contrôle d’opportunité auprès des agences habilitées.
Investir des milliards du contribuable sénégalais sur des projets à finalité personnelle ou politique dans un contexte où la demande sociale est claire, est « un acte irresponsable », a déclare Moubarack Lo avant de poursuivre : « Si le monument de la renaissance était à 10 ou 20% d’exécution, nous aurions tout simplement arrêté le chantier ».
Et concernant l’annonce faite par l’ancien chef d’Etat Abdoulaye Wade, au cours de son récent point de presse, à sortir un document d’inventaire de tous les chantiers en cours d’exécution, le statisticien a déclaré que le gouvernement est prêt et attend avec impatience cette publication…
nettali.net
LES REPONSES DE MOUBARACK LO AUX QUESTIONS DU JOURNALISTE HIER DANS POINT DE VUE ONT ETE PERTINENTES A MAINTS EGARDS.TOUS LES TELESPECTATEURS ONT RECONNU LA CLARTE ET LA DEXTERITE QUI ONT CARACTERISE SES ALLOCUTIONS.LA MACKYSPORA EN EST TRES HONOREE ,TOUT CECI PROUVE QUE LE GOUVERNEMENT DE ABDOUL MBAYE ET LES COLLABORATEURS DE MACKY SONT VRAIMENT A LA HAUTEUR DE LA TACHE QUE LEUR A CONFIEE LE PEUPLE SENEGALAIS.
Au travail et non à la préoccupation des accusations faites contre votre régime travaillez et cédez le régime talonné avec ses gueulements. C’est la bonne gouvernance que nous attendons de vous.