Dans les colonnes de « Week-end magazine », Mouhamad Boussirou Sall, le Sénégalais établi à Dubaï qui traitait avec Taïb Socé et les deux autres sénégalais introuvables, a apporté un démenti aux propos de l’islamologue. Selon lui, c’est Taïb Socé qui l’a contacte pour lui dire qu’il a de l’or à vendre et que les 146 millions en question, ont été entièrement versés au prêcheur.
Si l’on se base sur les explications fournies par Mouhamad Boussiri Sall, dans les colonnes du magazine Week-end, cette affaire d’escroquerie relative à de l’achat d’or, remonte à six mois. « Si on est arrivés à cet extrême, c’est qu’on a emprisonné l’homme d’affaires Dubaïote, poursuivi par ses créanciers par la faute des autres », déclare Mouhamad Boussiri Sall, le sénégalais vivant à Dubaï qui a été l’intermédiaire entre le dubaïote et les trois Sénégalais (Taïb Socé et les deux vendeurs d’or Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré.
« C’est Taïb Socé qui m’a contacté pour me dire qu’il a de l’or et que, si je connais des gens qui sont intéressés, ils peuvent se rapprocher de lui. C’étaient Taïb Socé, Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré. Je les ai mis en relation avec une de mes connaissances, un homme d’affaires Dubaiote », ajoute t-il.
C’est ainsi que le contact a été maintenu et le Dubaïote a débarqué au Sénégal avec Boussirou.
« On voulait 20 kilos d’or et chaque kilo devait coûter 7millions 500 mille francs. C’est alors que nous avons accepté de leur donner un acompte de 50% qui correspondait à 112.500 000 francs. Mais le Dubaiote et moi, lorsque nous sommes arrivés au Sénégal, il manquait 1 million de francs, c’est pour cela que nous leur avons remis 111.500 000 F CFA. Mais aussitôt, il s’est posé un problème de papiers, car je tenais à ce que tout soit fait dans l’orthodoxie, car je ne m’y connais pas en matière d’or », explique Boussirou Sall.
qui ne manque pas de préciser : « les autres 35 millions, c’est Taïb Socé qui les a récupérés, avant de les remettre à Diakhaté. Après, ils nous ont donné une date d’envoi de l’or, mais, ils ne l’ont pas respectée. Si on récupère l’or, Taib Socé pourra être libéré. Au cas contraire, il sera dans de beaux draps. Car, de toute la transaction, nous, nous ne connaissons que Taïb et c’est à lui qu’on a remis notre argent ».
nettali.net
Voilà le vrai visage du Sénégal.sans justice ,aucune éduaction de base ,(argent facile
‘mafieux). Il faut que la justice
applique des peines lourdes à tous ces gens qui deshonorent ce pays.aucun civisme.
toutes nos valeurs sont bafouées ,nous sommes devenus plus malhonnetes
« thierno mojo kalis koko ligaté » fénandé waninta .