(APS) – Le Khalife général des mourides El Hadji Mouhamadou Lamine Bara a fait part jeudi à Touba de la ’’sincère gratitude’’ des fidèles envers le gouvernement pour son ’’assistance dynamique’’ à la réussite de la 115-ème édition du Magal.
’’Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre gratitude la plus sincère envers le gouvernement du Sénégal pour l’assistance dynamique à laquelle il nous a habitués et qui a contribué efficacement à la réussite de cet évènement’’, a-t-il notamment indiqué.
Les propos du Khalife sont contenus dans une déclaration lue par son secrétaire particulier au cours de la traditionnelle cérémonie de réception d’une délégation gouvernementale.
Le ministre de l’Intérieur Bécaye Diop conduisait la délégation à la cérémonie, organisée au lendemain de la célébration du Magal à la résidence Khadimou Rassoul qui jouxte la grande mosquée de la cité reigieuse.
Des milliers de fidèles ont pris part à la 115-ème édition du Magal de Touba qui commémore le départ en exil du fondateur de la confrérie mouride Cheikh Ahmadou Bamba également surnommé Khadimou Rassoul (Serviteur du Prophète).
AKS/CTN