L’ancien compagnon de Me Abdoulaye Wade, Mouhamed Samb, reconnaît que certains de ses anciens camarades du Parti démocratique sénégalais (Pds) se sont enrichis de manière «anormale».
Mouhamed Samb revient à la charge. L’ancien patron des «jeunesses wadistes» qui a rejoint le nouveau parti de Pape Diop, trouve que certains de ses ex camarades du Parti démocratique sénégalais (Pds) se sont enrichis de manière éhontée. «La façon dont certains responsables du Pds se sont enrichis étonne même Me Abdoulaye Wade», a-t-il dit. Pour lui, parmi les responsables du Pds, trois personnes seulement étaient riches avant 2000. Et Mouhamed Samb de les citer : «Pape Diop, Me Madické Niang et Samuel Sarr». Toutefois, M. Samb pense que les audits, entamés par le régime de Macky Sall, devraient commencer depuis 2000. «Tous ceux qui ont géré des deniers publics sous Wade doivent répondre», selon lui.
Convocation de Karim Wade
«Les responsables du Pds sont en train de s’agiter autour de Karim Wade. Ils n’avaient pas manifesté lorsqu’on a emprisonné Baïla Wane ou Amadou Kane Diallo (respectivement ancien Directeur de Lonase et ancien Directeur du Cosec, ndlr)», regrette Mouhamed Samb. A l’en croire, les responsables du Pds travaillent pour porter Karim Wade à la tête du parti. Et Samb d’ajouter : «Celui qui se mettra sur son chemin, ils vont le faire sauter». Pour l’ancien fondateur du Cadre de concertation libérale, le fait de choisir Oumar Sarr comme coordonnateur du Pds est une erreur de la part de Wade. «D’ailleurs, renseigne-t-il, ce procédé n’était pas cohérent et ne répondait pas aux valeurs démocratiques que prône le parti». D’après lui, le Secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, devrait, après sa chute, organiser un congrès. Celui qui se considère toujours comme un «souteneur» de Wade pense que le Pds n’a plus d’avenir. Pour lui, Karim Wade et ses amis de la «Génération du concret» sont les maux de cette formation politique. Source : La Tribune
Si vous avez des choses précises et crédibles à dire, en bon citoyen, adresser-vous à monsieur le Procureur de la République qui ne manquerait pas d’exploiter votre délation « patriotique », mais délation qu’en même !