Hier, lors de la cérémonie de passation de service au Bureau sénégalais des droits d’auteur (Bsda) entre l’actuel directeur, Mounirou Sy, et son prédécesseur, Ouza Diallo a saisi l’occasion afin de présenter sa démission. Connu pour son franc-parler, « père Ouza », comme on le surnomme dans le monde de la culture, n’a pas failli à sa réputation. Même s’il a souhaité la bienvenue au nouveau boss du Bsda, il n’a pas tari d’éloges pour Madame Abibatou Diaby Siby. « Je souhaite la bienvenue à Mounirou Sy mais j’émets des réserves relatives à sa nomination à la tête du Bsda. Aucun politicien n’a jamais dirigé les droits d’auteur. On a toujours eu des gens libres, impartiaux à la tête du Bsda. Je prie pour que Dieu fasse que vous empruntiez la même voie que votre soeur que vous remplacez, afin qu’il n’y ait pas d’inégalités de traitement entre ayant-droits », a déclaré le papa d’Adiouza.
Mouirou Sy, proche de Youssou Ndour et « politicien », nommé au BSDA: Ouza démissionne
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...