Le Directeur général du Bureau sénégalais des droits d’auteur (Bsda), Mounirou Sy sort la cravache contre le palais des arts, le groupe Walfadjiri, (de Sidy Lamine Niasse) la radio Nostalgie à qui il a envoyé des mises en demeure pour qu’ils s’acquittent de leurs droits d’auteur sous peine de fermeture. le journal l’Obs renseigne qu’ils doivent honorer des engagements évalués à plus de 400 millions Fcfa d’arriérés de paiement. dans les colonnes du journal il explique: » Si l’on regarde le porte feuille national d’arriérés ces établissements doivent entre 300 et 400 millions de f cfa au Bsda. La télé Walfadjiri n’a jamais payé de droit d’auteur depuis 2002. Elle exploite illégalement le répertoire sous prétexte de payer une astreinte de 15 millions Fcfa alors que les droits d’auteurs s’élèvent à 200 millions Fcfa. Une phase contentieux est ouverte et nous allons recouvrer jusqu’au bout ce que Walfadjiri nous doit. L’autre radio musicale qu’on va sommer, c’est nostalgie Dakar, qui n’honore pas ses engagements parce que son patron prétend que les lois sont faites pour être contournées ».
REWMI.COM/MK
Si sidy a parlé des passeports c’etait en prévision de cette gifle.Sacrée Presi. dire la verité ne devrait pas t’empecher de payer ton dû.Surtout ne crie pas à la cabale car il me semble que les autres payent.
Il faut payer c’est tout les musiciens ont besoin de leur argent
waflash not walfadjiri palais des et a thies sa appartient a waflash
Oui, tout le monde doit payer, mais Mounirou doit être plus sobre et se taire. On peut être éfficace sans être bavard comme l’est ce directeur, réputé grand menteur
tout cela c’est de la politic…apres la prestation de sidy a propos des gordjiguenes