XALIMA NEWS – Longtemps reportée pour des discordes au niveau du tarif, l’inauguration de l’autoroute Dakar-Aibd-Sindia aura lieu aujourd’hui.
Que de réjouissances pour le Directeur de l’Apix Mountaga Sy qui s’est dûment félicité de cette inauguration « c’est un sentiment de fierté de voir le Président Sall livrer un tronçon de 35 km deux fois deux voies, avec un niveau de service conforme aux normes internationales en la matière ». Un ouf de soulagement qui vient sans doute à son heure pour décrisper l’atmosphère. L’Observateur rappelle que cette inauguration a été reportée à maintes reprises pour des problèmes de tarifs. Aujourd’hui l’Etat et Effage (Senac) sont parvenus à un accord. Désormais le trajet sera facturé à 1600f au-lieu de 2400f soit une réduction de 800f que Mountaga Sy justifie par une volonté de respecter les instructions du Président Sall.
Mountaga sy Dg de l’Apix sur le prolongement de l’autoroute Dakar-Aibd-Sindia : « Senac-Sa a renoncé à 800f de son tarif pour respecter les instructions du Président Sall »
Date:
C’est tout bénef pour les usagers wayé nak bayyilén foureul bi! C’est le gouvernement de Macky qui avait fixé le prix depuis février 2014 et aujourd’hui qu’ il le fasse baisser, il n’y a pas à pavoiser.
C pour respecter sa volonte que le nom de aliou sall est enleve de l’ apix