spot_img

Mountaga Sy donne les clés de la victoire : «Amadou Ba doit créer le rêve»

Date:

Le maire de Aéré Lao estime que le Premier ministre a tout ce qu’il faut pour gagner au premier tour en février.

Les marques de soutien et d’adhésion au choix de Amadou Ba pour porter les couleurs de Benno bokk yaakaar à la prochaine Présidentielle ne cessent de tomber de tous les côtés. La dernière en date, exprimée sur le plateau du journal de 20H de la Rts hier, a été celle de Mountaga Sy. Troquant son costume de Directeur général du Port de Dakar contre le T shirt de militant de l’Apr, il a chanté le dithyrambe du Premier ministre candidat en des termes très forts.
Pour M. Sy, «Amadou Ba est un candidat exceptionnel qui a une très bonne connaissance du projet politique qu’est Bby et du Projet de développement économique qu’est le Pse.»

Il a rappelé qu’à la conception de ce projet de Macky Sall, ce dernier n’avait pu emporter la conviction de ses partisans. Il a fallu que le Pse soit confié à Amadou Ba, que ce dernier implique toutes les franges de l’Administration sénégalaise, que réussisse le sentiment d’appropriation, qui a permis de lever les centaines de milliards de Cfa pour permettre à ce projet d’entrer en œuvre.
Cela permet à Mountaga Sy de déclarer : «Amadou Ba est la personne la mieux indiquée pour porter cette candidature car il a été l’orfèvre de l’adhésion de l’Administration, du secteur privé et des institutions au Pse». Il va ajouter : «Amadou Ba portera le flambeau et Benno réussira la perpétuation du Système de Macky Sall qui a bénéficié de la confiance de l’instrument politique qu’est l’Alliance Bby.»

La réussite de la mission qui lui est confiée ne repose sur rien d’impossible, assure Mountaga Sy : «Amadou Ba doit créer le rêve, inspirer l’espoir pour faire adhérer les gens à la politique du chef de l’Etat et de l’Apr. Il va rassembler, il va unir. Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, nous avons un candidat qui a la lucidité de comprendre le projet politique, mais aussi, nous avons un inspirateur, le Président Macky Sall, qui est le leader qui va accompagner les forces vives de Bby. C’est une force politique qui a une très forte pénétration territoriale qui lui permettra de s’imposer dès le premier tour au soir du 25 février 2024.»

lequotidien.sn

4 Commentaires

  1. Kham naa nii ce cartel Halpoular yapp naa gnou Senegalais yii. Encore une fois, le peuple vous a vomis. C’est Kou Seleu Kii, celui que vous craignez, celui fait tout un État peur, celui qui a contraint Macky à reculer, que nous voulons.
    Ayez pitié de votre jeunesse. Si vous aviez un peu de vergogne, vous auriez démissionné face à ces tragédies et morts dans les pirogues, mais amoulen diom.
    Encore une fois, beugou gnou Amadou Ba.

  2. « Amadou Ba doit créer le rêve »
    C’est vous qui pouvez rêvez car vous dormez encore. La majorité du peuple sénégalais ne veut plus de vous. Si vous ne comprenez toujours pas, on vous parle poular  » Gacci »

  3. Macky sall et sa gang de mafiosi amadou Ba en 1er ont créé un puisant traumatisme chez les sénégalais qui ont cessé de rêver. Le seul rêve qui pourrait fuiter de leurs têtes et de vous voir dégager vite de leurs vues. Le terreur psychologique que vous avez créé sur les sénégalais est plus terrifiante que celle des talibans en Afghanistan. Vous êtes des terroristes de 1ere classe.
    Les sénégalais vous ont vomit. Vous êtes tellement devenus dégueulasse qu’il va falloir au lendemain du 3 avril 2024 vous jeter dans le plus proche fleuve de votre fouta pour espérer vous purifier en attendant de vous construire une prison spéciale pour le restant de votre vie.

  4. Mountaga est gars vraiment drôle donc il se rend compte que son candidat ne fait pas rêver. Les gars de l’APR sont très fier de leur PSE mais on t ils regardé le chômage des jeunes, ils tournent leur tete quand on leur montre les milliers de sénégalais mort sur les chemins de l’immigration, combien d’entreprises ont fait faille sous Macky. Ou est notre pêche artisanale voire industrielle …. Le PSE est un échec l’évoquer c’est ne pas faire preuve de sérieux. Maintenant choisir un candidat qui symbolise l’échec, il y a rien à faire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...