José Mourinho (Manchester United) ne fait pas dans le sentiment à l’heure d’évoquer le comportement de Cristiano Ronaldo en finale de l’Euro 2016. « Il a été submergé par les émotions », estime « The Special One ».
Même nationalité (Portugal), même passion (football), même agent (Jorge Mendes) et un passé commun (de 2010 à 2013 au Real Madrid): ça n’empêche visiblement pas José Mourinho de tacler Cristiano Ronaldo en public.
José Mourinho a donné son avis sur le comportement de Cristiano Ronaldo sur le banc de touche lors de la finale de l’Euro 2016. Blessé après 25 minutes de jeu contre la France (0-1), CR7 avait joué un rôle prépondérant de coach aux côtés de Fernando Santos. Ce n’est pas l’avis du « Special One » qui ne pratique jamais la langue de bois.
« Submergé par les émotions »
« Il a perdu un peu le contrôle de ses émotions. Il n’a rien apporté dans les minutes finales du match. Ceux qui ont joué sont les onze hommes qui étaient sur le terrain et le sélectionneur les a dirigés », a lâché José Mourinho au micro de Sport TV, une chaîne de télévision portugaise.
L’actuel coach de ManU insiste: « J’ai vu son comportement. Il a été submergé par les émotions au moment de se rendre compte qu’il ne manquait plus que quelques minutes pour atteindre l’objectif dont tout le monde rêvait. »