Le député Mously Diakhaté sonne l’alerte sur la situation économique, politique et sociale du Sénégal. A travers le mouvement And Jappo Jef ci Jamm (oeuvrer ensemble dans la paix A3j) qu’elle vient de porter sur les fonts baptismaux, elle interpelle les candidats en lice pour la présidentielle de 2012 à l’exception du candidat sortant, Me Abdoulaye Wade.
« A l’appel de la République en proie à tous les dangers, les fils du pays sans exclusive, doivent répondre par une forte mobilisation autour des valeurs et d’une éthique afin d’écarter le spectre d’un chaos encouru en cette période trouble de notre histoire », lit-on dans le Manifeste rédigé par son mouvement. Selon le député, la République réitère ses besoins et ses préoccupations puisque désormais, le peuple debout, s’est résolument engagé dans la voie de l’instauration d’une justice sociale basée sur la paix et le développement.
« Les acteurs intransigeants restent attachés à un système égalitaire des citoyens face à l’incurie, aux menaces et à la tyrannie. L’illustration la plus évidente est l’expression d’un désir vers un retour à une orthodoxie de gestion saine du bien commun », souligne l’ancienne présidente du Mouvement national des femmes du Jëf-Jël.
Le Mouvement A3J dit avoir analysé « la situation nationale marquée par la prolifération de courants politiques à la conquête du pouvoir dont seul peuple, détenteur et délégataire légitime, n’entend pas l’offrir à l’aventure, à la gabegie ou à la monarchie ».
Mously Diakhaté et ses amis disent être conscients des enjeux 2012 qui suscitent déjà la recherche des suffrages, la convoitise et l’envie des sensibilités politiques diverses et éparses.
Ils affirment également vouloir mettre à « l’abri la République de ses prédateurs perchés qui font de la ruse le socle des conquêtes afin de s’emparer du pouvoir ».
« Le Mouvement porte le destin de tout un peuple nourri de valeurs cardinales et recherche des mains sûres, immaculées et expertes, disposant d’un programme fiable pour de hautes missions nécessaires aux changements réels tant attendus », martèlent-ils.
nettali.net
J’avais décidé de voter Macky (APR) mais Ibrahima Fall a sa place. Ibrahima est venu tardivement, mais plusieurs des sénégalais voteront pour lui. Un patriote simple, digne, éduqué et les mains propres. Macky, Idy, Aminata Tall, font leur campagne avec l’argent du trésor public. Si, j’étais à la place de Gadio, A, L Diallo, Seirgne Mansour Sy Jamil, Mamadou Loum, El H. Diouf, Moustapha Cisse Lo et Mously Diakhate sans hésitation, j’irai rejoindre Ibrahima Fall. Vs avez les mains propres, ensemble vs pouvez réaliser le rêve des sénégalais. Moi personnellement, je quitte l’APR pour Ibrahima et les Assises Nationales.
Merci, Je VOTERAI Ibrahima Fall
Très Bien El H. Diouf : Niass ou Ibrahima Fall pour Le Sénégal de demain: Les Assises Nationales portent la solution du Senegal. Macky et Idy (Attention) Avec l’argent du contribuable cambriole, impossible d’adopter la charte des assises. Votez Ibrahima Fall ou Niass. Deuxième tour, ils se retrouveront dans l’unite.