spot_img

Mously Diakhaté Députée : «Le départ de Ibrahima Sall est un affront pour la Coalition Macky2012»

Date:

«Je ne sais pas si c’est un remaniement ou un réaménagement mais ce gouvernement pose plus de problèmes qu’il n’en résout. En première analyse, je constate que certains ministères ont été saucissonnés mais ce n’est pas ça qui va régler le problème de l’efficacité. Au Sénégal, on peut se satisfaire de 25 ministres. Les gens se trompent d’objectifs en pensant qu’ils seront plus efficients s’ils augmentent la taille du gouvernement. Aucun ministre n’est à même de prendre ses responsabilités. Ils se comportent comme si on les avait mis des œillères. Ils ne décident de rien, le seul décideur est le président de la République. La taille du gouvernement est excessive surtout  à l’heure où on dit que les denrées de première nécessité sont chères.
Aujourd’hui, je suis profondément affectée par le départ de Ibrahima Sall qui représentait la Coalition Macky2012 dans le gouvernement. C’est un affront personnel car, c’était notre seul ministre et on l’a expulsé. Cela veut simplement dire que nous ne sommes d’aucune utilité pour lui.  Et il nous dit de dégager. Il nous a manqué de respect. Moi, je lui parle en tant que sœur : je ne veux pas qu’il accumule des ennemis. Je ne veux pas que le Président Macky Sall fasse des erreurs parce que c’est mon ami. Alioune Badara Cissé n’aurait jamais dû quitter le gouvernement même s’il fallait le faire changer de portefeuille.»

1 COMMENTAIRE

  1. erreur de casting Mously meme toi tu devais pas etre a l’assemblée,on devais le laissé a l’education et sacrifié des generation d’eleves,non il devais demeuré sinon c l’affront,la tu represente le peuple mon OEIL?quelle discour,des lors que vous etes sur d »etre a l’abri avec votre mandat de deputé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non respect du prix plancher de l’arachide :  opérateurs privés arrêtés à Keur Massouka

XALIMANEWS-Une opération menée entre le 19 et le 22...

Mozambique : Plus de 1500 détenus s’évadent d’une prison dans un contexte de violences post-électorales

XALIMANEWS-Le 25 décembre au soir, le gouvernement du Mozambique...

Corée du Sud : le président par intérim visé par une motion de destitution

XALIMANEWS-L’opposition sud-coréenne a annoncé, le jeudi 26 décembre, avoir...