XALIMA NEWS – Le porte-parole adjoint du Parti socialiste (Ps) n’a pas du tout apprécié les récentes sorties de l’une de ses camarades de parti, en l’occurrence Me Aïssata Tall Sall. Cette dernière a d’ailleurs décidé de voter NON au référendum du 20 mars au moment où son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, s’est rangé du coté du OUI.
Dans les colonnes du journal Le Quotidien, Moussa Bocar Thiam affirme que l’avocate n’est plus, à leurs yeux, membre du Ps. « Aissata Tall Sall n’est plus membre du PS depuis 2 ans, elle ne peut pas parler comme une militante du parti. Depuis le dernier congrès, elle pose des actes contre le parti. Elle s’est transformée en opposante. Après le référendum, nous allons proposer l’exclusion de Aissata Tall Sall du parti et tous ces gens qui vont à l’encontre de ses directives. C’est elle qui symbolise cette rébellion », déclare t-il.
Moussa Bocar Thiam : « Aissata Tall Sall n’est plus membre du PS depuis 2 ans »
Date:
Drôle de conception de la démocratie; Deux allégations: – « Aïssata Tall Sall n’est plus membre du PS depuis deux ans » et vous concluez: « Après le référendum, nous allons proposer l’exclusion de Aissata Tall Sall du parti ». Faut savoir; en tout cas vous nous donnez ENCORE des signe que ce parti est tout sauf démocratique. Nous autres observateurs de la politique au Sénégal attendons toujours la réponse à notre question qui est restée sans réponse depuis maintenant plus de dix ans: Quel est le lien entre ce parti et son énigmatique secrétaire général Ousmane Tanor Dieng?