spot_img

Moussa Sène Absa : « On aura beau construire des immeubles, des autoroutes… tant qu’on n’aura pas construit le sénégalais, ça n’ira pas »

Date:

XALIMANEWS : L’acteur culturel Moussa Sène Absa est pour un retour aux valeurs et à ce qui faisait le charme du Sénégal d’antan.
« On aura beau construire des immeubles, des autoroutes, des stades… tant qu’on n’aura pas construit le sénégalais, ça n’ira pas. Cela se fait par l’éducation, c’est le plus grand combat à mener. L’éducation est transversale. Il faut que tous les secteurs de la vie convergent vers elle. Qu’on dise à l’enfant, dans sa langue, comment se comporter dans la société. J’ai fait 3 ans à la Barbade avec mon garçon qui avait 3 ans à l’époque. En rentrant au Sénégal, sa réaction m’a fait un choc. Il m’a dit que ce pays est sale. Normal vu qu’il a grandi dans une société où on n’ose pas jeter un papier par terre », a dit le cinéaste invite de Takoussanou Djolof.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...