Après la défaite face au Maroc, match au cours duquel les attaquants sénégalais n’ont marqué le moindre but, l’attaque sénégalaise est très attendue pour le match contre le Congo.
Moussa Sow en est conscient. A ndamli.sn, l’international sénégalais a confié son optimisme.
ndamli.sn: Au dernier match du Sénégal contre le Maroc, vous comme les autres attaquants n’avaient marqué le moindre but. Au vu de cette défaite, dans quel état d’esprit abordez-vous la rencontre contre la RDC samedi ?
MS: Sur un bon état d’esprit. C’est vrai que pour le match contre le Maroc, il y avait beaucoup de conditions qui ont fait que ce match s’est mal passé- il faisait chaud et le match s’est joué à 17 H , donc voila quoi…
ndamli.sn: Un point suffit pour vous qualifier à la Can. Contre la RDC, allez vous jouez pour le nul ou la victoire ?
MS: Ah non ! On joue pour gagner le match. Tous les matchs, on les joue pour gagner, c’est ce qu’on va faire face à la RD Congo….Sans pression et on va jouer notre jeu comme d’habitude.
ndamli.sn: Quelle sera la recette pour marquer des buts ?
MS: Simplement, respecter le schéma tactique du coach comme on l’a fait depuis qu’on est tous ensemble ; c’est comme ça qu’on a gagné les matches. Après, à nous d’être efficaces défensivement et offensivement et Inch Allah, tout devrait bien se passer.
ndamli.sn: La RDC vient de perdre son entraineur Robert Nouzaret. Est-ce que vous pensez que cela aura une influence sur ce match ?
MS: Ah ! Je ne savais pas, je viens de l’apprendre. Je ne savais pas du tout.. C’est vrai que perdre un coach comme ça, dans une semaine comme ça, je pense que c’est un peu difficile pour les joueurs. Après, je ne sais pas comment ça se passe dans le groupe de la RDC….Je ne suis pas avec eux.
ndamli.sn: Vous avez déjà joué contre les congolais, comment voyez vous cette équipe congolaise ?
MS: C’est une très belle équipe qui joue bien au ballon. Ça, on l’avait vu à Lubumbashi (4-2) même si on avait gagné , ils ont bien joué, ils ont essayé de se créer des occasions, de passer sur les cotés. Ils ont de très bons joueurs au milieu donc, il faudra rester vigilant, vraiment resserrer les zones dans l’offensif comme le défensif, après à nous d’essayer de jouer notre football car on joue à domicile.
ndamli.sn: L’année dernière, vous avez fini meilleur buteur de la ligue 1, êtes vous prêt à confirmer ?
MS: Non, moi je ne vois pas de confirmation. Chaque année, n’importe quel joueur, de toute façon, qu’il soit attaquant ou défenseur, doit confirmer. Moi, simplement, je me dois de faire une bonne saison. Après, confirmer c’est un grand mot mais voilà, cette année, je recommence à zéro et c’est parti pour une nouvelle année.
ndamli.sn: Cette année, vous avez eu du mal à démarrer en tant que buteur, vous êtes resté trois matches sans marquer, comment avez-vous vécu cette période ?
MS: Non ! j’ai pas eu du mal. Ça, c’est vous qui le dites, non, je me suis créé des occasions, certes, c’est pas rentré, mais j’étais devant le but et voilà, ça a payé au quatrième match…Après, y a des matchs où je ne vais pas en marquer , ça c’est normal et faudrait que je me prépare à ça et voila c’est arrivé pendant trois matchs et peut-être que encore pendant trois matchs , je ne vais pas en marquer mais je ne douterai pas puisque je connais mes qualités.