Moussa Sy est candidat au poste de maire de Dakar. Il a annoncé la nouvelle dans une note parvenue à Seneweb.
«Siégeant au Conseil municipal de la Ville de Dakar depuis 22 ans, ayant occupé des postes d’adjoint au maire de la Ville à plusieurs reprises, et actuel maire de la Commune des Parcelles Assainies depuis 10 ans, j’estime pouvoir faire profiter aux Dakaroises et aux Dakarois, mon expérience dans la prise en charge de leur destinée municipale, plaide Moussa Sy. Je voudrais solliciter votre soutien et vos prières pour la réussite de ce nouveau challenge.»
Le Conseil municipal de Dakar est convoqué, ce samedi, pour désigner le successeur de Khalifa Sall, révoqué par décret.
Moussa Sy devrait affronter Soham Wardini, première adjointe et candidate de Khalifa Sall, et Banda Diop, maire de la Patte d’Oie. Ce trio siège à la Ville de Dakar sous la bannière de Taxawu Dakar de Khalifa Sall. Mais cette coalition est aujourd’hui très fissurée.
seneweb
Pour mieux avoir une idée de ce qui pourrait se passer lors de cette élection, il faudrait se rappeler de l’audience nocturne accordée à Banda Diop, et du rapprochement manifeste de Amadou Bâ, de M’baye N’diaye et de Moussa Sy ces derniers temps. Pour mettre toutes ses chances de son côté, le pouvoir mise sur un éventuel deuxième tour entre Soham Wardini et Moussa Sy, ou entre Wardini et Banda Diop. Dans cette configuration, tout serait concocté pour un report de voix sur l’un ou l’autre des deux candidats du pouvoir.