spot_img

Moussa Sy: « le 23 juin 2011 à 14 heures, le président Wade n’était pas au courant des manifestations à Dakar »

Date:

XALIMANEWS- Au 10eme anniversaire du 23 juin, commémoration, dans un contexte de division. Une bataille d’héritage de cette révolte démocratique pour venir à bout d’un projet présenté comme une dévolution monarchique. Joint par Rfm, Moussa Sy fait des révélations et considère tout de même une maladresse de la part de la majorité à l’époque.

« Il y a eu une maladresse quelque part dans notre majorité. Nous avons fermé les yeux, en tout cas, à un certain niveau, nous n’avons pas voulu dire la vérité au chef pour lui dire qu’on ne peut pas en 2000 après de grandes batailles de conquête et après  revenir à une élection où on allait supprimer le deuxième tour », dit-il.
De ce jour, Moussa Sy retient que le pouvoir doit toujours prendre le soin d’avoir toutes les informations parce que dit-il : « Ce jour là, j’ai pu constater de fait en présence du questeur Lamine Thiam, du président du groupe DouDou Wade… à 14h quand nous avons joint le président pour écourter la  séance, il n’était pas au courant des manifestations qui avaient lieu à Dakar ». Une situation qu’il juge  »extrêmement grave’’. Il poursuit : « Il était fermé dans un bureau donc on attendait peut être que la validation se passe pour l’informer alors qu’en ce moment le Sénégal brûlait. »

igfm

3 Commentaires

  1. C pas vrai ….Comment un President de la Republique avec tous les renseignements generaux il ne sait pas ce qui se passe… Moussa c grace a Khalifa Sall tu es Maire pourquoi tu l;as trahi c’est ca la question ….et SVP tais toi.

  2. Au senegal les banques de sang, sont vides. Elles sont remplacées par des banques de mensonges depuis l’arrivée au pouvoir des soi-disant libéraux (wade et macky). On assiste aujourd’hui à une transfusion intraveineuse de mensonges dans les veines des senegalais. Vous êtes des lâches, vous mentez jusqu’à en faire de grosses industries à la place de celles qui auraient dû donner du travail aux senegalais particulièrement aux jeunes. Moussa sy tu mens fort.

  3. Quel gros menteur celui là, il ment jusqu’à oublier la logique. On a souvent entendu des blancs dire que les noirs sont la race la moins intelligente, mais cette perception est encore plus présente dans la tête des gens comme moussa sy. Lui et la bande à macky sall croient que les senegalais n’ont pas de cerveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE