XALIMANEWS- Moussa Tine a annoncé, ce samedi, sa décision de suspendre ses responsabilités au sein de Pencoo. Jusque-là à la tête du parti, il a dit toute sa gratitude pour le soutien reçu durant les 15 dernières années. Dans un message adressé à ses camarades de parti, le juriste reconnaît que ses choix de compagnonnage n’ont pas été bénéfiques pour le parti. Aussi, il décide de suspendre ses fonctions de président de Pencoo jusqu’au prochain congrès.
Par ailleurs, Moussa Tine a tenu à préciser que le secrétaire exécutif national prendra en charge l’intérim, en attendant que le congrès se prononce sur son avenir ou sur celui d’un autre candidat pour diriger le parti. In extenso.
Salam cher camarade,
Je vous remercie tous pour la confiance que vous n’avez cessé de me renouveler durant ces 15 dernières années. Visiblement, mes choix de compagnonnage n’ont pas été bénéfiques pour le parti. Il est de mon devoir d’en assumer la responsabilité.
À partir de ce jour, je suspends mes responsabilités de président de Pencoo jusqu’au prochain congrès. Le secrétaire exécutif national pourra assurer l’intérim jusqu’à ce que le congrès du Parti décide de me renouveler sa confiance ou choisisse un autre camarade pour conduire les destinées de notre formation politique.
Cordialement et merci à tous.
Une telle décision à la veille d’élections législatives anticipées….
Je ne comprends pas dnc dans le parti a lui tout seul il choisit le compagnonage ? Il y a un vrai probleme dans les partis au Senegal
Si seulement il avait la possibilité de faire un choix pour le Pastef il l’aurait fait. Mais le Pastef a bouché toutes les portes contiguës à celles de ces gens de yewi askan wi et surtout tout ancien soutien de Khalifa Sall.
Moussa Tine a passé son temps à épiloguer sur l’impossibilité d’organiser des élections législatives avant la fin de l’année. Une fois que le pragmatisme de sonko-diomaye a prouvé et mis en marche le contraire il s’est totalement désorienté. La gens de cette génération : Moussa Tine, Talla Sylla, Cheick Tidiane Seck et Modou Diagne Fada (du PDS), Abdoulaye willane ect se sont faits périmés très tôt dans le Landerneau politique sénégalais depuis l’arrivée du Pastef et surtout du discours de Ousmane sonko. Depuis que Ousmane sonko a illuminé les esprits des sénégalais en particulier la composante jeune tous ces gens comme Moussa Tine se sont vus obligés d’anticiper leurs retraite politique.