spot_img

Moussa Toure, Candidat declare à la presidentielle de 2012 « Quand vous confiez un plat, il faut le donner à des rassasiés »

Date:

Moussa Touré en est convaincu. L’ancien président de la commission de l’Uemoa pense que si le Sénégal connaît autant de difficultés, c’est parce qu’il a confié son destin à des gens qui ont faim. C’est pourquoi il appelle les Sénégalais à faire le bon choix lors de la prochaine présidentielle à laquelle il est candidat.

Electricité et inondations. Ce sont les deux centres d’intérêt qui ont retenu l’attention de Moussa Touré ce jeudi 08 septembre. L’ancien président de la commission de l’Uemoa et candidat déclaré à la présidentielle de 2012 était en visite dans les zones inondées de la ville de Pikine.

Pour Moussa Touré, avec les difficultés auxquelles font face les Sénégalais, c’est une obligation de faire le bon choix à la prochaine présidentielle. « Il faut élire des gens crédibles », a dit l’ancien ministre de l’Economie et des Finances sous le régime d’Abdou Diouf. Parce que, a poursuivi Moussa Touré, « quand vous confiez un plat, il faut le donner à des gens rassasiés et non à des personnes qui ont faim ».

Justement, parlant des difficultés qui compliquent la vie des Sénégalais, Moussa Touré cite l’exemple des inondations en banlieue, mais aussi des coupures intempestives d’électricité. Mais, pour l’un comme pour l’autre, l’ancien ministre des Finances pointe du doigt « un manque de volonté » du pouvoir libéral. Car, sa conviction à lui, c’est que « lorsqu’on met les moyens, rien n’est impossible ». « Il faut avoir de grandes ambitions pour gérer et travailler pour son pays », dit-il.

Et parlant des délestages, Moussa Touré a fustigé les promesses jamais tenues du pouvoir libéral. « Le premier engagement pris par le président de la République à régler la crise de l’électricité au plus tard le 15 octobre 2008 n’a jamais été respecté. Ensuite, on revient, cette année, pour nous donner rendez-vous au mois de septembre 2011. Là, aussi rien du tout. On se rend compte qu’il y a plus de délestage », a-t-il déploré.

Nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Le simple fait de considerer un pays comme un plat est deja assez revelateur de l’etat d’esprit de l’ auteur des propos .
    etre rassasié n’est pas un etat eternel et renvoie au ventre .IL faut plutot etre spirituellement armé, un etat qu’on cherche toujours a ameliorer.,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...