Après la rencontre des Chefs d’Etat et de Gouvernement, Nicolas Sarkozy, président de la République française, David Cameron, Premier Ministre anglais, Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies (NU) et Moustafa Abdel Jalil, président du Conseil national de Transition (CNT) libyen ont animé un point de presse dans la salle de presse de l’Elysée.
C’est au terme de cette rencontre avec la presse que le président du CNT, Moustafa Abdel Jalil s’est rendu à la Résidence du Sénégal, dans le 16e Arrondissement de Paris, pour rencontrer le Chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. Dans sa déclaration, le président du CNT Moustafa Abdel Jalil a déclaré que «la révolution libyenne a été faite par les jeunes». Selon le nouvel homme fort de Tripoli, «ce sont ces jeunes, qui subissent le chômage et autres souffrances, qui ont porté le combat pour la libération. Ils se sont maintenant libérés de cela. Ils ont été suivis dans ce chemin par les Libyens. C’était indispensable que le peuple se réunisse autour de ces jeunes pour former le CNT. J’ai été choisi pour diriger ce Conseil».
Concernant l’implication du président sénégalais, le président du CNT a soutenu que «Me Abdoulaye Wade est un homme libre. Il n’est pas comme les autres présidents enchaînés par l’argent de Kadhafi. Il devance même certains pays arabes. Il a été le premier Président à nous visiter à Benghazi ».
Le président du CNT a démenti, par ailleurs, l’information parue jeudi matin dans la presse française, concernant un contrat secret portant sur 35% des réserves pétrolières, signé avec la France. «Nous n’avons pas le pouvoir de signer des contrats pour des réserves», a-t-il laissé entendre.
En effet, WADE est simplement enchaîné à l’argent tout court. L’origine n’est pas vraiment le sujet d’importance. C’est le mieux offrant qui trouve grâce à ses yeux. Aujourd’hui, ce sont les occidentaux dont il espère quelques tirer quelques dividendes sur le gâteau lybien que ceux-ci vont se partager sans état d’âme. Ou, à défaut, le soutien à sa candidature aux élections présidentielles de 2012 !!! Cela vaut bien un sacrifice humain, celui de Khadafi, non ?
Wade est simplement enchaîné par l’argent tout court, car un pays ne connait que ses intérêts et cela Wade l’a bien compris. C’est un président qui est en avance sur son époque et le Sénégal risque de beaucoup le regretter si jamais il ne passerait pas en février 2012. Quand à Kadaffi, après 42 ans de dictature que ceci lui arrive n’étonne et n’émeut personne.
heheee du rire,,,,,,,,, jen veux bien apres tout il se resemble, wade ki a peur de sako, ooooohhh, heuresement ke zuma na rien pris chez kadafi, et poutant, je lui demande de pense plutot a comment renbouse l’otan aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh rire
Les propos de MOUSTAFA ABDEL JALIL sont indécents,renversants et ridicules,lui d’ailleurs n’est pas crédible.Ses affirmations n’ont aucune éspéce d’importance pour le peuple sénégalais qui connait bien les rapports entre WADE et l’argent.
Abdel Jalil kou kate sa ndaye nga