Interrogé sur les sorties d’Idrissa Seck et la réponse du Premier ministre servie au premier et selon laquelle, il a fait l’école de commerce de Hautes Etudes commerciales de Paris (Hec paris), Moustapha Cissé répond tout de go que le Premier ministre a raison puisqu’il a fait la plus grande école de France.
Pour le député, Idrissa Seck n’a fait que de brefs passages dans les écoles dont il parle : « Princeton et Sciences Pô dont il parle, il n’a pas eu de diplôme là bas, il n’a fait que des passages ». Poursuivant M. Lô fait savoir que le Premier ministre à qui Idrissa Seck lance des piques, ne fait que ce que le Président lui demande : « Le Président définit la politique et lui l’applique ».
Revenant sur le cas de l’ancien Premier ministre de Wade, il fait remarquer que « c’est son empressement qui l’a perdu » avant d’ajouter : « il n’est pas plus sincère que les autres. Ils font ce que Macky Sall leur demande ».
Sur l’argument selon lequel, Idrissa Seck n’aurait rien demandé à Macky en termes de nombre de ministres et de DG, le député de démentir le maire de Thies : « il a négocié pour installer ses ministres et il continue de négocier ». Moustapaha Cissé Lô ne demande d’ailleurs qu’une chose : « qu’Idrissa Seck s’assume, qu’il sorte de notre coalition et de notre gouvernement, qu’il s’assume. Si demain, le peuple lui donne le pouvoir , qu’il le prenne »
A rappeler Moustapha Cissé Lô était l’invité d’Aïssatou Diop Fall sur la Tfm, à l’émission « Face to Face », ce dimanche 7 avril.
Rien qu’un théâtre entre le premier Brutus et le deuxième Brutus. Et, comme toujours, des journalistes pour formater dans le cerveau des lecteurs une visions extrêmement fausse. Lorsque Idy affirme que les caisses n’étaient pas « vides », il vient de le découvrir ou alors il avait tu la vérité pour s’en servir pour rebondir ? S’il vient de le découvrir, c’est la preuve d’une nullité politique. Parce que même moi, je savais que le pouvoir mentait. Et tout sénégalais qui est capable de surfer sur le net pour visiter le site de la BCEAO savait que le pouvoir de Macky mentait. S’il a tu la vérité pour permettre au pouvoir de bénéficier des effets du mensonge pour faire le plein lors des législatives, c’est la preuve que Idy est complice d’un crime. Oui tromper quelqu’un par un mensonge pour le faire voter est un crime.
Lorsque Idy fait ses sorties et que Macky envoie Latif Coulibaly pour répondre, cela offre de gros titres aux 100. Mais ce que les 100 ne rappelleront jamais à leurs lecteurs, c’est que c’est ce même Latif Coulibaly qui était revenu à Sud FM (d’où il avait démissionné) pour rectifier les aveux de vol d’Idy à RFM dans le micros d’Alassane Samba Diop. Hier Latif couvre Idy, aujourd’hui Latif attaque Idy. Vous ne croyez toujours pas que c’est un théâtre ? Comme toujours l’essentiel c’est ce que le peuple croira. Une fabrique d’opinion, rien que ça.
Tout grand stratège en politique sait que pour renverser un Gouvernement, le mieux est d’en faire partie! A méditer !