XALIMANEWS : Moustapha Cissé Lô a démissionné de toutes les instances de la formation politique du chef de l’État. Ainsi, il n’est plus responsable à l’Alliance pour la République (Apr). Mais, reste un simple militant du parti présidentiel, selon Le Quotidien.
Le journal rapporte qu’il a envoyé sa lettre de démission à Macky Sall pour «convenances personnelles».
On le prend pour fou, mais il a quand même l’intelligence du rat qui perçoit d’avance le naufrage du bateau et qui se trouve une solution de protection.
Rien ne set de courrir, il faut partir à temps… (balaa sauve-ki-peu-bi di takkarnaassé)
MCL doffouldé!!!
Lu pour vous.
Vincent Bolloré placé en garde à vue
Enquête. Selon les informations du Monde, l’homme d’affaires Vincent Bolloré a été placé en garde à vue ce matin dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre (92). Il est entendu dans le cadre d’une enquête sur les conditions d’octroi des concessions des ports de Conakry (Guinée) et de Lomé (Togo), en 2010. «Les policiers se demandent si le groupe du milliardaire breton a utilisé son bras publicitaire Havas pour faciliter l’obtention de la gestion» de ces ports, écrivait notamment le quotidien le 12 avril dernier.
http://www.liberation.fr/di…
NB: Après le Port de Conakry, son port suivant a été celui de Dakar. Et son retour dans celui-ci a été fait de la même manière que sa prise du Port de Conakry, c’est à dire l’arrivée au pouvoir d’un opposant qu’il avait soutenu, soutien jusqu’au feu et sang.
C’est tres bien dit. L’annalyse sur bollore est parfaitement juste.