Candidat au poste de président de l’Assemblée nationale, une posture qui divise ses camarades députés de Mbacké, Moustapha Cissé Lô a franchi, hier, un pas supplémentaire en annonçant son intention de briguer la présidence de la République, à la fin du règne de Macky Sall
Les ambitions de Moustapha Cissé Lô dépassent de loin la présidence de l’Assemblée nationale. Et c’est le coordonnateur de l’Alliance pour la République à Mbacké qui a fait lui-même une déclaration en ce sens. «Je veux devenir président de la République du Sénégal après Macky Sall», a–t-il clamé, hier, au cours du rassemblement qui a suivi la victoire de la Coalition «Benno bokk yakaar» à Mbacké, au boulevard de la gare ferroviaire. Pour Cissé Lô, ceux qui ont occupé le poste de chef l’Etat de l’indépendance à nos jours ne sont pas plus compétents que lui, y compris l’actuel président. «La compétence n’est pas synonyme de diplômes, c’est le savoir-faire. Et je sais que je dispose des qualités requises et de la représentativité nécessaire pour diriger ce pays», a-t-il clamé devant une foule de militants entièrement acquise à sa cause. Et le nouveau député d’ajouter:«Je souhaite que Macky Sall fasse deux mandats, un de sept ans et un dernier mandat de cinq ans et nous y travaillons. Mais après cela, je vous dis tout de suite que je suis candidat à la Présidentielle de 2024». Sous quelle bannière? Moustapha Cissé Lô ne saurait le dire pour l’instant. Mais il souhaite, a-t-il précisé, porter les couleurs de son parti actuel, et le cas échéant il fera sous sa propre bannière.
Le Populaire
Ndeyssane, un individu à auditer car il semble ne pas jouir de toutes ses facultés mentales et à l’égo hyper-dimensionné !!!!
Où sont ses parents ???
Ce Monsieur qui se prend pour un grand politicien doit savoir que la politique ce n’est pas un jeu, c’est plutôt la vie de toute une nation qui est en jeu. Je l’ai vu en 1999 faire du lobying d’hôtel en hôtel pour discréditer et déstabiliser le Commissariat au pélérinage à la Mecque du temps de Rawane MBaye. Il ne connaît que les intrigues.
DE QUEL SENEGAL IL PARLE?
SI C’EST DU NÔTRE,IL FAUT AUDITER SA TÊTE.
diambar xam-xam sunu borom douko jokhe kou daloule si kou dal laye yalla di tour xam-xam bi askanwi sokh la té yéw wakh rek ngaye def aduna nak boko téyé ak aye wakhe bo nopé niakko nit day dal liye sa weursseuk ding ci jot
Peut -être qu’il pense au nord du Mali ou à l’erythrée….
ou alors Président de la « République Bizarre de L’hôpital Psychiatrique de Thiaroye »
NB: Je demande quand même pardon aux pensionnaires et travailleurs de cet établissement, MAIS vous êtes les euls à pouvoir gérer cet spécimen….
(Suite)
C’est Farba Senghor qui doit être jaloux: il a vu plus « kannassou » que lui….
Cissé Lô est atteint de ces anciennes folies, Farba , c’est les nouvelles. Ousmane Ngom est sur Starting bloscks….